12 conseils pour réussir votre stratégie médias sociaux du temps des Fêtes

Êtes-vous prêts pour le temps des Fêtes? La meilleure façon de réussir votre campagne sur les médias sociaux est de planifier, investir du temps et être créatif.

Je vous ai préparé une liste avec douze conseils que vous devez considérer afin de bien planifier et structurer votre stratégie médias sociaux du temps des Fêtes:

  1. Intégrez votre stratégie hors-ligne avec votre stratégie en ligne: Créez votre stratégie médias sociaux autour votre stratégie marketing pour ainsi avoir plus de succès.
  2. Démontrez votre esprit des fêtes: Vos clients sont en train de décorer leur maison et vivent dans l’ambiance du temps des Fêtes, il est important de mettre à jour votre présence sur les médias sociaux en conséquence. Si vous avez des designs pour les fêtes sur votre site, conservez la même ligne d’image. Diffusez l’ambiance des fêtes que vous vivez avec votre clientèle.
  3. Ciblez votre audience pour offrir du contenu pertinent: Utilisez les outils de ciblage que Facebook vous offre pour offrir à votre public du contenu personnalisé selon leurs intérêts, âge, sexe, ville, etc.
  4. Soyez visuel: Utilisez des images pour communiquer et profitez des réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram pour enrichir votre contenu. Les images attirent beaucoup l’attention de l’internaute et les images du temps de Fêtes…. on aime ça!
  5. Faites participer vos abonnés: Invitez vos abonnés à vous envoyer leurs photos, pensées, anecdotes afin d’enrichir votre relation avec eux et ainsi avoir plus d’interaction sur votre page.
  6. Soyez original: Créez des petites capsules vidéos pour partager des souhaits, conseils, astuces, offres, témoignages, etc. Vous pouvez partager ces capsules sur Youtube, Vine ou Instagram.
  7. Faites une bonne veille web: Les gens interagissent de plus en plus avec les marques sur les réseaux sociaux. Il est donc indispensable de faire une bonne veille web pour répondre a temps et participer à la conversation
  8. Créez des concours participatifs: Faites des concours originaux en invitant les gens à partager un mot-clic, des messages, photos ou vidéos et encouragez le partage soit avec la formule de votes ou en offrant plus de chances de gagner aux gens qui partagent votre concours sur leurs différents réseaux sociaux.
  9. Enrichir votre liste de courriels: Vous faites beaucoup de promotion dans le temps des Fêtes. Ayez donc toujours une stratégie pour réussir à obtenir les courriels des gens qui participent aux concours, visitent votre blogue et site web.
  10. Soyez utile avec du contenu utile: Mettez votre blogue en vedette en offrant du contenu utile que vos fans vont aimer et partager. Faites en soi que votre blogue devienne leur ressource principale pour obtenir des conseils d’utilisation, achat, mise en place de vos produits et/ou services.
  11. Créez des promotions exclusives pour vos abonnés: Offrez des rabais, forfaits, cadeaux, scoops; Soyez originaux, vous pouvez offrir des images du temps des Fêtes avec vos logos que vos fans pourront télécharger pour utiliser sur leurs médias sociaux .
  12. Surveillez en tout temps vos statistiques: Soyez attentifs au comportement de vos abonnés pour apprendre à les connaître et ainsi leur présenter du contenu pertinent, attirer leur attention et ainsi bâtir une communauté avec eux. Vérifiez si vos campagnes génèrent les résultats que vous désirez. Dans le cas contraire, apportez des modifications et ajustements. C’est ça l’avantage du web, vous pouvez voir vos statistiques en temps réel.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

Une pensée sur “12 conseils pour réussir votre stratégie médias sociaux du temps des Fêtes

%d blogueurs aiment cette page :