Réseaux Sociaux & Marketing Web

Comment utiliser les mot-clics sur Twitter

mot-clic-twitter

Le mot-clic sur Twitter est un outil qui, lorsque bien utilisé, peut améliorer énormément votre expérience sur ce réseau.

Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou phrase qui débute avec #, par exemple: #Twitter ou #MédiasSociaux. Pour trouver de l’information sur Twitter, ajoutez # au mot et voilà! Vous trouverez ainsi les dernières publications associées à ce mot.

Les Mots-clics peuvent vous aider à:

  • Trouver de l’information par thèmes spécifiques. Si vous êtes à la recherche d’information sur #Facebook par exemple, vous n’avez qu’à écrire ce mot-clic et vous allez trouver les dernières informations publiés en utilisant #Facebook.
  • Suivre des événements ou activités: Pour suivre les élections, émissions télé ou un match de hockey, les mots-clics sont très pratiques car vous pouvez intéragir avec les gens qui sont en train de suivre les mêmes activités que vous.
  • Trouver de l’actualité: La terre a tremblé? Cherchez le mot-clic de votre ville et vous allez savoir qu’est-ce qui se passe en temps réel.
  • Pour vous faire connaître et faire découvrir votre contenu le mot-clic est excellent, mais il ne faut pas en abuser. Je vous recommande d’ajouter un maximum de 2 mots-clics par message et préférablement à la fin de votre texte et/ou lien.
  • Promouvoir votre événement: Si vous allez créer un mot-clic, il est important de le faire court: maximum 10 caractères! Votre mot-clic doit être compréhensible et explicite et n’oubliez pas de vérifier que ce mot-clic n’est pas déjà en utilisation.

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Quand vous avez choisi le mot-clic, la prochaine étape est la promotion. Pour que votre mot-clic ait du succès lors d’un événement, il faut le promouvoir à l’avance. Je vous recommande de le publier sur votre site web, sur vos médias sociaux, ajoutez-le dans vos outils de promotion imprimés tels que les invitations, brochures et communiqués. Durant votre activité, rappelez aux gens de l’utiliser soit avec une affiche ou un écran avec les tweets. Et bien sûr, la veille de votre mot-clic ne termine pas avec l’événement. Continuez à encourager son utilisation pour le partage d’anecdotes, photographies et expériences. N’oubliez pas d’avoir en tout temps une personne en charge de l’interaction sur le web.

Image: freedigitalphotos.net

Tagué: , , ,

Classé dans :Réseaux sociaux, Twitter, valeria-landivar

3 Réponses »

Rétroliens

  1. Comment utiliser les mot-clics sur Twitter » Nous twittons et vous ?
  2. Comment utiliser les mot-clics sur Twitter - Blog référencement
  3. Comment utiliser les mot-clics sur Twitter | R&...

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 79 autres abonnés