Réseaux Sociaux & Marketing Web

Quelques conseils pour optimiser votre page Facebook

facebook

Votre présence sur facebook est très importante en ce qui concerne l’image de votre entreprise. Si vous avez une page sans interaction, sans contenu apportant un plus à vos utilisateurs, vous allez non seulement perdre les abonnés que vous avez, mais aussi donner une mauvaise image à votre entreprise.

Assurez-vous de bien remplir vos informations, profitez au maximum des images et exploitez le plus possible vos publications afin de fournir de la qualité a vos clients.

Comment faire? Voici quelques conseils :

Information: Partagez un maximum d’information sur votre entreprise avec les gens et optimisez votre page pour qu’elle soit bien référencée.

  • Pour ce faire, profitez de l’espace “À propos”, c’est le seul endroit ou vous pouvez ajouter du texte. Utilisez aussi des mot-clés dans votre description et assurez-vous de bien remplir tous les espaces.
  • Il est également important de personnaliser le lien de votre page. Vous obtiendrez ainsi un lien plus court et plus facile à partager sur vos imprimés. Vous pouvez diffuser votre lien en utilisant fb.com au lieu de facebook.com.

Images: Lorsqu’on consulte une page, la première chose qui apparait est la photo de couverture; Une image vaut mille mots! Utilisez donc une image qui représente bien votre entreprise, une image qui nous permet d’en savoir plus. Ne choisissez pas n’importe quelle photo.

  • Racontez-nous une histoire avec votre photo et si vous décidez d’ajouter du texte, n’oubliez pas que facebook vous permet d’ajouter au maximum 20% de texte
  • Vos images de profil et de couverture doivent être de bonne qualité. Il n’ya rien de pire qu’une image pixélisée et mal cadrée.
  • Les mesures permises, en pixels, sont: couverture: 851×315, photo de profil: 180×180 et pour les photos que vous partagez sur vos publications, elles doivent être de 552 pixels de largeur
  • Lorsque vous publiez des photos sur votre profil, ajoutez toujours une description avec des mot-clés et si  possible, ajoutez un lien qui redirige vers du contenu pertinent sur votre blog ou site web.

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Publications: Même si quelqu’un à cliqué “J’aime” sur votre page, cela ne veut pas dire qu’il a consulté vos partages. En moyenne, 16% de vos abonnés regarderont votre contenu. Ceci est dû à l’algorithme Facebook qui est utilisé pour contrôler la quantité de contenu que les gens voient défiler sur leur fil d’actualité. Si vous voulez que plus de gens voient vos publications, vous devez réussir à engager avec votre audience pour obtenir plus de J’aime, commentaires et partages.

  • N’oubliez pas la règle 80/20: 80% de votre contenu doit apporter une certaine valeuret moins de 20% doit faire la promotion de vos produits et services.
  • Gardez vos publications courtes: Les publications entre 100 et 250 caractères reçoivent 60% plus de J’aime, partages et commentaires que les publications plus longues.
  • Partagez le contenu d’autres utilisateurs: Vous n’avez pas à créer 100% du contenu à partager, ils existent des blogues, articles, vidéos très intéressants et pertinents dans votre domaine. Lorsque vous le faites, n’oubliez pas de faire une “mention” de la source sur votre publication.
  • Activez la réponse aux commentaires sur votre page. De cette façon, vous allez pouvoir répondre à chaque personne directement.
  • Si vous avez programmé des publications, surveillez vos statistiques pour connaître les horaires de meilleur rendement pour votre page.
  • Soyez à l’écoute: Il est indispensable d’être présent pour répondre et interagir avec votre communauté

Image: freedigitalphotos.net

Tagué: , , ,

Classé dans :Facebook, Réseaux sociaux, valeria-landivar

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 80 autres abonnés