L’utilisation des codes QR est en grande croissance

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Les codes QR sont un excellent outil pour les campagnes de Marketing et les résultats de cette étude menée par Scanlife nous démontrent que cette technologie est loin d’être obsolète.

Voici quelques chiffres:

  •  L’utilisation avec les tablettes a connu une croissance de 1 300% depuis 2012.
  • 64% des utilisateurs sont des hommes.
  • 48% des utilisateurs ont entre 25 et 44 ans.
  • 60% utilisent des appareils Android.
  • Les utilisateurs font la lecture de code QR en moyenne plus de 3 fois par mois, soit 22% de plus que l’année dernière.

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Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Utilisez-vous les Codes QR dans vos campagnes?
Voici quelques utilisations que vous pouvez en faire:

  • Lien vers un site web
  • Envoyer un coupon
  • Envoyer un message texte
  • Envoyer un courriel
  • Partager un document
  • Initier un appel téléphonique
  • Envoyer de l’information de contact
  • Partager une vidéo
  • Envoyer une entrée pour le calendrier
  • Envoyer une notification instantanée pour un prix gagné
  • Afficher une option de menu
  • Envoyer un tweet

Comment réussir une campagne de Marketing avec les codes QR?
Voici une liste des pratiques recommandées par Scanlife pour une stratégie réussie:

  • Planification. Visualisez votre stratégie et assurez-vous de répondre à ces trois questions:
  1. De quelle façon ma campagne peut-elle bénéficier des codes mobiles basés sur la localisation géographique et les médias disponibles?
  2. Qui sont mes clients et comment obtiendront-ils une valeur ajoutée à la lecture du code?
  3. Quel est le rôle spécifique des codes dans ma campagne marketing?
  • Conception. La lisibilité et le succès de la campagne sont les clés, il faut donc faire attention aux détails importants:
  1. Densité: Les codes les moins denses sont plus faciles à lire.
  2. Taille: Les codes plus larges peuvent être lus de loin.
  3. Couleur/Contraste: Maintenir un contraste élevé est essentiel pour une meilleure lisibilité.
  4. Marque: Les codes avec un design obtiennent plus d’attention.
  • Éducation. Les clients ne peuvent pas faire la lecture d’un code s’ils ne savent pas comment faire.
  1. Donnez des instructions faciles et claires.
  2. Assurez-vous que les clients comprennent comment télécharger l’application gratuite sur leur téléphones mobiles.
  • Motivation. Donnez aux gens de bonnes raisons de lire un code.
  1. Soyez clairs, gardez un langage court et précis.
  2. Utilisez le code en tant qu’appui à votre message principal.
  3. Ajoutez des éléments de mystère ou soyez divertissants.
  4. Créez un appel à l’action inspirant.
  • Expérience. Créez des codes uniques pour les différents médias.
  1. Incorporez une variété de codes pour suivre chaque emplacement indépendamment.
  2. Si vous insérez des codes dans des publicités imprimées, utilisez un code pour chaque insertion.
  3. Lorsque que vous ajoutez le code sur un emballage, modifiez la conception pour cette application.
  • Mesurer. Suivez la façon dont les consommateurs interagissent avec votre marque.
  1. Utilisez une application telle que Scanlife pour mesurer facilement les résultats.
  2. Recueillez les données de chaque cycle pour classer et mesurer la performance de votre campagne.
  3. Analysez la performance en temps réel et ajustez vos campagnes en conséquence.

Source : http://www.scanlife.com – Image: freedigitalphotos

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