21 conseils pour un profil Linkedin réussi

Selon une étude, le marketing sur Linkedin est 277% plus efficace que Twitter ou Facebook pour la génération de leads. Il est donc très important d’avoir son profil à jour et de partager de l’information pertinente. La spécialiste Linkedin Melonie Dodaro partage avec nous 21 conseils pour un profil Linkedin réussi.

  1. Votre nom doit contenir seulement votre nom (pas de ville, poste de travail ou description)
  2. Votre titre doit être accrocheur et avoir des mots-clés par lesquels vous souhaitez être trouvé
  3. Votre photo de profil doit être professionnelle (pas une photo avec votre chat)
  4. Atteindre au moins 501 connexions et ainsi étendre votre réseau (plus de contacts, plus de possibilité de rejoindre les gens)
  5. Ajoutez toutes vos informations de contact pertinentes (blog, site web, réseaux sociaux)
  6. Personnalisez les noms de vos sites web avec des termes qui attirent votre marché cible plutôt que de mettre le nom de votre entreprise
  7. Personnalisez votre URL de profil
  8. Mettez votre statut à jour quotidiennement avec un contenu qui apporte de la valeur à votre public cible
  9. Utilisez les mots-clés tout au long de votre sommaire et profil
  10. Écrivez à la première personne
  11. Adressez-vous directement à votre marché cible afin qu’il puisse s’identifier
  12. Ajoutez une vidéo ou un diaporama en utilisant la fonction multimédia de Linkedin
  13. Assurez-vous d’indiquer aux gens de cliquer pour voir la vidéo
  14. Sélectionnez les compétences pour lesquelles vous voulez être recommandé
  15. Utilisez la section Projets afin de mettre en évidence vos documents: rapports gratuits, téléchargements, ou pour présenter vos produits
    Remarque: ajoutez seulement de l’information qui apportera une valeur ajoutée et attirera l’attention de votre marché cible
  16. Ajoutez des mots-clés au contenu descriptif de votre travail actuel et précédent
  17. Utilisez des mots-clés au moment de compléter la section Expérience
  18. Les recommandations sont extrêmement importantes, ayez-en au moins 10 sur votre profil
  19. Ajoutez votre expérience de bénévolat et les causes que vous soutenez
  20. Ajoutez toute publication sur les médias, les prix reçus et vos réalisations pour augmenter votre crédibilité
  21. Joignez-vous à 50 groupes (maximum permis par Linkedin)

Source: Melonie Dodaro

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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