3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

Vous êtes souvent en déplacement et il devient difficile de trouver le temps pour partager votre veille sur vos réseaux sociaux?

J’utilise trois applications qui m’aident beaucoup et qui me permettent d’optimiser mon temps et mes efforts. Il s’agit ici d’applications gratuites qui, lorsque mises ensembles, deviennent un outil très puissant pour gérer vos contenus.

Voici les liens pour les télécharger:

Flipboard: Gestion de contenu en format magazine
App Store – Google Play

Pocket: Outil qui permet de sauvegarder information pour consultation ultérieure
App Store – Google Play – Chrome

Hootsuite: Système de gestion de médias sociaux
App Store – Google Play – Site web

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Nous allons commencer par Flipboard. Connectez-y votre compte Google Reader et vos Réseaux Sociaux.  Maintenant, vous avez l’information actualisée sur votre mobile en tout temps.  Vous n’avez qu’à cliquer « Partager » pour partager les articles sur vos comptes.

Le titre est accrocheur mais vous n’avez pas le temps de lire l’article?  Pocket vous permet de sauvegarder l’information que vous trouvez pertinente pour la lire ultérieurement, soit sur votre portable ou votre ordinateur. Les articles sauvegardés se synchroniseront automatiquement.

Vous avez trouvé plusieurs articles intéressants et vous voulez les partager tout de suite? Ne surchargez pas vos abonnés, programmez la diffusion de ces informations à l’aide deHootsuite. Dans l’article de votre choix, cliquez sur « Partager ailleurs» et sélectionnez Hootsuite. Ensuite, vous devez personnaliser votre message, raccourcir le lien, choisir sur quel compte vous voulez  partager l’information, programmer la diffusion y et finalement l’envoyer.

Facile, n’est-ce pas? Connaissez-vous d’autres outils semblables? N’hésitez pas à les partager avec nous.

Image: jscreationsz

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

4 pensées sur “3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

%d blogueurs aiment cette page :