7 conseils pour mieux gérer la page Facebook de votre petite entreprise

Dernièrement, des entrepreneurs me commentaient qu’ils avaient la difficulté à gérer leur page Facebook. Je partage aujourd’hui avec vous les quelques conseils qui leur ont été donnés:

Définir votre stratégie: Avant tout, il faut savoir ce à quoi vous vous attendez de ce réseau, quel est votre public et quelle image vous voulez offrir aux abonnés.

Pourquoi devrais-je vous suivre?: Mettez-vous dans les souliers de votre clientèle cible, qu’allez vous leur donner? quels avantages vais-je avoir si je m’abonne?

Soyez pertinent: Demeurez dans votre domaine. Oui, il faut s’amuser avec la page mais ne parlez pas de tout et de rien juste pour obtenir quelques clics.

Créer un agenda éditorial: La meilleure façon d’économiser du temps est de s’organiser. Choisissez l’information que vous voulez partager et n’oubliez surtout pas les dates importantes, les évènements, promotions et activités de votre entreprise. Avec cette information vous allez créer votre agenda éditorial mais il est très important d’être flexible et de pouvoir ajouter des informations au fur et à mesure.

Programmer vos publications: Avant, les gens utilisaient des applications pour programmer quelques publications sur leurs pages. Maintenant, Facebook permet de lle faire directement sur la page ce qui vous fera économiser plus de temps.

Intéragir avec les vos abonnes. Nous avons créé l’agenda et nous avons programmé des publications. Il devient important de savoir quand et comment les gens vont intéragir avec notre page, donc il faut la surveiller et être là pour eux car en bout de ligne c’est pour eux que nous faisons le travail. Soyez à l’écoute et répondez.

Surveiller vos statistiques: Il est indispensable d’apprendre a connaître votre clientèle Facebook. Chaque entreprise a un public diffèrent selon leur domaine, produit, langue ou localisation. C’est ici que les statistiques sont très utiles pour apprendre à les connaître. Surveillez combien de personnes ont vu les publications, la quantité de J’aime, Partages et commentaires. De cette façon, vous allez apprendre et comprendre votre clientèle pour ainsi bâtir une communauté

Et vous? Avez-vous des conseils à partager avec nous?

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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