82% des pages Facebook font moins de 5 publications par mois

Une étude faite par Recommend.ly révèle que 82% des Pages Facebook partagent moins de 5 publications par mois. 54% de ces publications sont des mises-à-jour sans liens, photos ou vidéos.

En moyenne, 91% des conversations qui se déroulent sur les Pages Facebook d’Entreprise sont négligées.Les entreprises locales sont celles qui sont le moins actives sur Facebook. Elles participent seulement dans 6% des conversations qui ont lieu sur leurs pages.56% des Pages Facebook ont moins de 256 fans.

Selon Recommend.ly, qui a analysé 1,7 millions de pages sur Facebook pour mener l’étude, les marques sont encore désorientées sur la meilleure façon d’exploiter le potentiel promotionnel de ce réseau.

Vekata Ramana, CEO de Recommend.ly, informe que les marques échouent à l’heure de partager du contenu approprié au moment approprié, de répondre correctement aux fans, de participer dans les conversations et de comprendre les mesures d’interaction.

Recommend.ly est un outil pour vous aider à optimiser votre présence sur Facebook. Il analysera votre page et vous indiquera les horaires idéaux pour le partage de contenu; vous obtiendrez une liste de vos utilisateurs les plus actifs et des messages sans réponse sur votre page. Vous pouvez aussi inclure les pages de deux de vos concurrents et ils vont les évaluer pour que vous puissiez en faire le suivi.

Avec leur option « Zen », vous avez un check List des tâches à faire pour optimiser votre page et des conseils.

Les services de Recommend.ly sont gratuits pour les pages avec moins de 250 fans. Pour les autres, ça demeure gratuit pour la version BETA, donc profitez-en pour faire une évaluation de votre compte et parcourir la check-list afin d’optimiser votre Page Facebook.

 

 

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :