Comment démarrer une présence sur le web sans argent ?

L’excuse la plus souvent utilisée pour ne pas démarrer une présence web est le manque de ressources financières suffisantes. Pourquoi j’utilise le mot « excuse » ? Parce qu’avec détermination et temps, tout le monde peut démarrer une présence sur le web sans casser la banque.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer une présence web est gratuit. Vous pouvez commencer par un site web / blog en utilisant les plateformes Blogger, WordPress ou Tumblr. Vous pouvez ensuite enregistrer votre entreprise en ligne sur Google Mon Entreprise, créer votre liste de courriel avec Mailchimp, gérer vos réseaux sociaux avec Hootsuite, analyser votre performance avec Google Analytics et préparer vos graphiques avec Canva.

Si vous croyez vraiment que l’entreprise que vous avez en tête peut fonctionner, ne vous laissez pas freiner par le fait de ne pas avoir des ressources économiques élevées.
Vous ne savez pas comment ? Heureusement, l’internet est inondé d’information qui vous guide pour créer votre blogue, qui montre la marche à suivre pour des montages photo, etc. Recherchez sur Google ce que vous voulez savoir, consultez des tutoriels sur Youtube et n’ayez pas peur de demander de l’aide via les médias sociaux. Les gens sont généralement heureux de vous offrir leur soutien et vous guider.

Comment démarrer une présence sur le web sans argent - 10
N’arrêtez jamais parce que vous ne savez pas. Prenez le temps d’apprendre et de mettre vos connaissances à l’œuvre. Les résultats vous surprendront.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :