Comment personnaliser votre page Facebook en six pas

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Tel que mentionné hier, c’est le temps de se renouveler sur les médias sociaux!
Les entreprises sont de plus en plus présentes sur Facebook mais la majorité ne profite pas de la possibilité de personnaliser les espaces offerts.

Voyons maintenant en six petits pas comment personnaliser votre page Facebook:

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  1. L’image que vous allez choisir comme photo de profil doit bien représenter l’identité de votre entreprise. Cette image apparaîtera avec chaque publication et commentaire que vous ferez. Si vous avez une présence dans plusieurs réseaux sociaux, l’ideal est d’utiliser la même image.
  2.  La couverture vous offre un espace pour afficher la personnalité de votre marque. Jouez avec cet espace sans oublier que vous ne pouvez pas ajouter de liens. Cette image peut être modifée autant que vous le désirez .
  3.  Il vous est possible d’ajouter 16 applications ce qui permet de faire la promotion de vos concours, blogs et même vos autres réseaux sociaux car les gens peuvent les consulter sans sortir de votre page. J’utilise le site Tradable Bits qui permet d’ajouter jusqu’à 4 onglets gratuitement. Pour les autres, il existe des centaines d’outils pour le faire. Facebook vous permet de personnaliser l’image, le texte et la position de chaque espace.
  4. Dans cette section, vous pouvez ajouter jusqu’à cinq “J’aime” en vedette. Si vous en ajoutez plus, ils s’afficheront en ordre aléatoire. L’avantage est que vous pouvez faire des partenariats de promotion avec d’autres pages. Ainsi, ils ajoutent votre page comme “page en devette” et vous ajoutez leur page à la votre. De cette façon, chaque fois que quelqu’un visite la page, ils y ont accès et peuvent cliquer “J’aime” directement.
  5. Quand on clique sur “A propos”, nous voyons l’information de votre entreprise. Assurez-vous de bien remplir tous les espaces. Ici, s’affichent aussi les “Proprietaires de la page”. Si vous voulez faire la promotion de votre compte personnel, ajoutez votre compte aux “Propriétaires en vedette”. Ainsi, les gens pourront voir votre profil et si vous avez activé l’option d’abonnement à votre compte personnel, ils pourront s’y abonner immédiatement.
    (Pour ajouter les propriétaires et les pages en vedette, allez sur “Vos Paramètres” et cliquez sur “En vedette”)
  6. N’oubliez pas de profiter des deux fonctionnalités Facebook pour les publications:“Verrouiller en haut” fait en sorte que votre publication sera affichée en tout temps dans le haut de votre page, ceci pour lui donner plus de visibilité. Et “En Avant” permettra que votre publication soit affichée en deux colonnes. Vous pouvez aussi changer la date et masquer la publication

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

Image: freedigitalphotos.net

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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