Comment rédiger un tweet pour attirer votre public cible

Twitter est un merveilleux réseau social, mais il est vrai qu’au début il est un peu difficile de l’utiliser de façcon optimale.

En plus d’avoir besoin d’un contenu intéressant et de valeur, la présentation joue un rôle important. Voilà pourquoi il est recommendé de ne pas y publiez à partir de Facebook. Prenez donc le temps de créer votre message en pensant à ce qui attire l’attention de vos abonnés.

Un tweet qui donne des résultats :

L’équipe de Hootsuite a fait une étude sur Twitter pour analyser ce que ses abonnés aiment. Ils ont pu en apprendre plus sur leur audience et augmenter le taux de participation de 180% en deux mois.

Voici le modèle, créé par Kristina Cisnero de Hootsuite, vous montrant comment préparer un tweet

Un tweet qui donne des résultats

  • Écrivez du contenu engageant : La première partie de votre tweet doit être de 90 à 100 caractères. Ce texte doit être attrayant en plus de montrer la personnalité de votre marque et inclure un appel à l’action.
  • Ajoutez un lien : Pour la plupart des entreprises, Twitter est utilisé pour diriger les abonnés ver un site web ou une page d’atterrissage. Si tel est l’objectif, assurez-vous d’inclure un lien dans votre tweet.
  • Utilisez un mot-clic : Augmentez la visibilité de votre tweet avec un mot-clic pertinent.
  • Ajoutez une image, gif ou vidéo : Vous augmenterez l’engagement de vos messages. Assurez-vous que l’image est pertinente et de qualité

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :