Découvrez comment générer plus de trafic sur votre blogue grâce à Twitter

Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre contenu? Voici quelques informations qui vont vous aider à optimiser votre partage pour ainsi obtenir plus de trafic sur votre blogue.

Les tweets de moins de 100 caractères ont 21% plus d’interaction
Rédigez des messages courts et provocateurs: soyez créatifs, essayez de créer des tweets qui dirigent l’attention vers votre article.

Il n’est pas nécessaire de partager le titre original de votre article, vous pouvez créer un texte personnalisé à chaque fois.

L’engagement sur Twitter pour les marques est 17% plus élevé le week-end
La plupart des entreprises ne publient pas la fin de semaine. Selon une étude, les messages reçoivent plus de clics les vendredis, samedis et dimanches.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des outils comme Hootsuite ou Buffer pour programmer vos messages.

Un tweet contenant une citation obtient 54% plus de chances d’être repartagé
Donnez à votre public un avant-goût de votre article en publiant une citation intéressante de ce dernier. Essayez de trouver une citation qui est concise et donne une bonne idée générale de votre article.

Si vos abonnés aiment la citation et la repartagent, ils sont également susceptibles de visiter votre site.

26% des retweets sont incités par une demande de retweet
N’hésitez pas à demander aux gens de  repartager votre message (mais ne le faites pas tout le temps). Vous pouvez ajouter à la fin de votre message RT svp ou retweet svp.

Les tweets avec une image ont 2 fois plus d’engagement
Vous pouvez joindre une image à votre tweet pour attirer l’attention des gens. L’image doit être en rapport à votre message/contenu.

Partagez des statistiques
Les gens aiment beaucoup les statistiques. Si vous avez des informations avec des statistiques intéressantes dans votre article, tweetez cela. Pour avoir encore plus d’impact, utilisez des chiffres et caractères et non seulement des lettres.

Posez des questions liées au sujet de votre article
Une question dans votre tweet peut générer beaucoup d’engagement. Il faut tout simplement bien la formuler.

Vous pouvez utilisez la formule «Le saviez vous?» avec des informations et le lien vers votre article.

Ajoutez des mots-clics pertinents
Les mots-clics sont une excellente façon de diffuser votre message. Vous pouvez rejoindre les gens qui ne vous suivent pas, mais qui sont intéressés par ce contenu.

Vous pouvez créer des mots-clics par thématique (#MédiasSociaux), utiliser des mots-clics liés a un événement (#Yulbiz), à une marque, ou bien utiliser votre propre mot-clic (#JournalMetro).

Utilisez les mentions
Si vous avez une équipe de blogueurs ou des blogueurs invités, faites mention de l’auteur de l’article. Ils vous feront un retweet et votre message rejoindra plus de gens.

Si vous parlez d’une entreprise, produit ou marque, mentionnez-le dans votre message.

Faites mention des gens qui ont partagé votre publication et qui ont laissé des commentaires sur votre blogue. C’est une excellente façon de provoquer la conversation.

Faites une veille web de votre blogue
Soyez attentifs aux gens qui partagent votre contenu; marquez le message comme favori, faites-en un retweet et si pertinent, abonnez-vous aux publications de cet utilisateur. Il est très important de créer une relation avec vos lecteurs.

Autres détails importants
Ajoutez le lien vers votre blogue sur votre profil Twitter. Votre profil doit contenir une photo ainsi qu’une description pour en augmenter la crédibilité.

Ajoutez les plugins de Twitter à votre blogue pour faciliter le partage de vos articles.

Surveillez vos statistiques et mettez vos efforts sur ce qui fonctionne bien. N’oubliez surtout pas que pour en arriver là, vous devez faire plusieurs tests.

[Source: MediaBistro, AllTwitter, BufferApp]

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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