Des avantages, des cadeaux, des opportunités d’emploi et plus grâce à Klout?

Plusieurs agences de marketing et de relations publiques cherchent des « influenceurs » Web pour faire la promotion de leurs clients. Ils le font grâce à l’outil Klout.
Grâce à Klout, vous pouvez recevoir des cadeaux, avoir des chambres de qualité supérieure dans les hôtels, des invitations à des événements VIP et plus encore!

Mais où Klout prend-il influence? Après avoir fait le parcours des comptes les plus influents, j’ai constaté que ces gens reçoivent leur influence grâce à leur activité sur leur compte personnel Facebook.

Voici cinq femmes qui utilisent les médias sociaux d’une excellente façon, qui sont très influentes et super intéressantes à suivre:
Marie-Annick Boisvert (Facebook 97 % – Twitter 3%)
Michelle Blanc (Facebook 81 % – Twitter: 16% – Google+ 3 %)
Tammy Emma Pepin (Facebook 93 % – Twitter 7 %, )
Marie-Julie Gagnon ( Facebook 92 % -Twitter 8 % )
Kim Auclair (Facebook 73 % – Twitter 22 % – Google+ 6 % – Linkedin 1 %)

Et pour trouver un emploi?
Bien que les entreprises ne veuillent l’admettre ouvertement, plusieurs iront voir la présence Web des candidats avant les embaucher. Normalement, ils feront une recherche sur Google et voir sur LinkedIn et Twitter. J’ai déjà entendu qu’ils vont même voir leur compte Facebook.

Hier, j’ai lu un article sur l’expérience de quelqu’un qui avait été recruté pour un travail, mais l’entreprise a éliminé sa candidature à cause que son pointage Klout était trop faible. Ils ont embauché quelqu’un avec un Klout de 67.

Voici quelques chiffres de Klout :
Le Klout va de 1 à 100 et il peut changer régulièrement selon votre activité en ligne. La moyenne est de 20. Si vous avez plus de 20, ça veut dire que vous avez plus de « Klout » que la plupart des utilisateurs. Seulement 5 % des utilisateurs ont un score de plus de 50. Justin Bieber est la seule personne à avoir 100.

Mais comment Klout mesure-t-il votre influence?
Klout voit la quantité de gens qui sont influencés par vous. Il cherchera combien vous les influencez et quelle est l’influence de ces gens. Même si plusieurs pensent que la quantité d’abonnés est importante, ce qui rendra votre compte plus influent est la réponse occasionnée par vos partages.

Sur Facebook, ce qui compte, ce sont les publications sur votre profil; Klout cherche les commentaires et les «J’aime» que vous recevez. Sur Twitter, ce sont les « retweets » et mentions, tandis que sur Google+, ce sont les commentaires, partages et +1. Avec LinkedIn, les commentaires et «J’aime» et sur Foursquare, les conseils et activités seront également pris en considération par Klout.

Sources :
How does Klout work
What your Klout score really means
Image: Klout

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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