L’importance du marketing en période de crise

Vos ventes sont à la baisse? Vous éprouvez de la difficulté à trouver de nouveaux clients? C’est peut-être parce que vous n’investissez pas suffisamment en marketing.

Même lorsque l’économie est instable, il y a toujours des gens qui s’organisent pour rester actifs. Ne coupez pas votre marketing, c’est une grave erreur. Vous devez faire du marketing en tout temps, ceux qui ont plus de succès sont toujours actifs et plus particulièrement lors de périodes creuses.

Mais attention, il ne s’agit pas de dépenser tout votre budget en marketing. Il faut simplement optimisez votre investissement de façon intelligente pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Organisez bien votre temps et vos ressources, Vous devez connaître ce qui donne des résultats et ce qui ne fonctionne pas. Par exemple :

  • Appelez vos meilleurs clients : Ils peuvent aussi traverser une période creuse, offrez-leurs des solutions adaptées.
  • Campagnes de courriel : Envoyez un bulletin deux fois par mois pour fidéliser.
  • Cherchez des prospects : Passez au moins une heure par jour à la recherche de nouveaux clients.
  • Créez des alliances stratégiques : Faites une liste d’entreprises avec lesquelles vous pourriez vous associer, celles qui complémentent votre offre de service.
  • Médias Sociaux : Restez actif, utile et positif. Parlez de la réussite de vos clients (si vous en avez la permission). Participez à la conversation.
  • Site web : Vérifiez que votre offre de services y est communiquée de façon claire et simple.
  • Utilisez la calculatrice : Faites une analyse exhaustive de ce que vous investissez et des résultats que vous obtenez. Adaptez votre stratégie en fonction de l’information dont vous disposez.
  • Sortez de votre bureau : Participez à des activités de réseautage. Il est réconfortant de partager avec des entrepreneurs qui vivent la même chose, tout en faisant des contacts qui peuvent se transformer en de futurs contrats.
  • Ajoutez la valeur : Maintenant plus que jamais, vous devez être utile et serviable. Concentrez-vous à toujours donner un excellent service.

N’oubliez pas : L’action est magie. Passez à l’action et vous obtiendrez des résultats.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

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