Merci….

Il y a trois ans, je suis arrivé au Québec…. J’avais plein des questions sur mon futur… je ne savais pas si j’étais pour avoir l’opportunité de réussir. En arrivant, le premier endroit auquel je suis allé était pour m’inscrire à la francisation. Sachant d’avance que j’étais pour aller vivre dans un pays francophone, j’avais pris des cours de français dans mon pays donc la francisation nécessaire fut de moins de deux mois et j’étais prête pour chercher un emploi….

J’ai commencé à offrir des cours d’espagnol et photoshop dans trois endroits différents ce qui m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens merveilleux dans ma région.

Je suis communicatrice de profession. J’ai travaillé comme journaliste et productrice de télévision pendant plusieurs années donc mon rêve était de réussir à me faire une place dans le domaine des communications

J’ai rencontré plusieurs professionnels et leur ai demandé des conseils et ils m’ont expliqué que c’était très difficile, qu’il serait mieux pour moi de laisser tomber l’idée et de chercher du travail dans un autre domaine parce que celui des communications était fermé et discriminatif.

Je n’arrêtais pas de penser à ce que je ferais puisque j’adore la communication…. Et en cherchant à me changer les idées, je suis allé regarder la télé et j’ai trouvé ma réponse…. Michelle Blanc était là et elle parlait de son travail, j’ai adoré ! J’ai éteint la télé et ai courru pour aller chercher plus d’information sur cette femme sur le web et j’ai commencé immédiatement à la suivre et à apprendre d’elle et de son travail.

C’est comme ça que mon rêve est devenu réalité… Les gens ont commencé à lire l’information que je partageais, et à m’écrire pour me remercier… merveilleux !

Je me suis inscrit à toutes les formations, conférences et événements pour en apprendre plus. Je me suis aussi mis à lire tous les livres reliés au Réseaux Sociaux. J’ai ensuite rencontré des gens qui ont généreusement partagé leur expérience avec moi.

Vous m’avez démontré que vous êtes des gens exceptionnels, vous m’avez donné l’opportunité et vous m’avez rendu tellement heureuse que je n’ai pas de mots pour vous remercier. Merci a chacun de mes +14k abonnés sur @valerialandivar et +5k sur @rs_valeria, merci aux +6k fans sur mon compte facebook et aux +5k sur Google+. Je vous promets de continuer à travailler très fort. Je vous dois beaucoup et c’est grâce a vous que j’en suis maintenant là ou je suis. J’apprécie énormément que vous soyez la pour moi, merci de tout cœur.

Cette année a été vraiment spécial. Le Journal L’Action, le Journal de Joliette et le Journal El Deber ont écrit un article sur mon travail… et hier soir, la Chambre de Commerce Latino-Américaine du Québec  (CCLAQ) m’a fait l’honneur de me nommer «Travailleur autonome de l’année».

Merci à vous tous ! Merci de m’avoir accueilli de cette façon, merci de me permettre de travailler dans le domaine que j’adore, merci de m’avoir donné l’opportunité de rendre ma famille fière de moi.

Merci et au plaisir de continuer de partager avec vous !

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :