Personnalisez votre page Facebook

Le nouveau format des pages Facebook sera obligatoire à compter du 30
mars. Il est donc très important de planifier les changements que vous
devez faire et ainsi vous familiariser avec les nouvelles
caractéristiques que la Timeline ou le Journal vous offre.

Pour activer  la Timeline: Allez sur Facebook

Ensuite, vous obtiendrez l’aperçu de votre page. Ne publiez pas tout de suite votre page, car il est très important de faire certains changements au préalable.


Photo de profil: Comme vous pouvez le constater, la
photo de profil est maintenant en forme de carré. Facebook vous
recommande qu’elle soit d’au moins 180 pixels de large. Vous pouvez
utiliser un logo.

Photo de couverture: Utilisez une image qui
représente votre page.  L’image doit d’être d’au moins 399
pixels de large.  Votre image ne doit pas contenir de prix ou
informations d’achat, d’information de contact (Site web, courriel,
adresse), d’invitation à partager ou de cliquer J’aime.

Je vous recommande cette application pour créer votre Timeline:  Tricked Out

 

Vos applications: Vos applications apparaissent
maintenant en haut de votre page. Vous pouvez afficher un maximum de 12
applications et vous pouvez en changer l’ordre et ainsi mettre les
plus importantes en premier.

Activer les Messages: Allez sur «Gérer les
permissions» et activez l’option «Afficher le bouton Message».
Grâce à cette option, vos fans pourront vous envoyer des messages
privés.

Gérer les publications: Pour modifier ou changer les
options de vos nouvelles, placez le curseur sur les publications et vous
verrez apparaître une étoile qui permet d’agrandir la nouvelle, et un
crayon qui permet d’épingler la nouvelle en haut de votre page, la
masquer, la supprimer, en modifier la date ou signaler comme
indésirable.

Changement de nom de page: Pour faire la demande de
changement de nom de votre page, cliquez sur Aide et sélectionnez
ensuite l’option. Finalement, envoyez votre demande.

L’histoire de votre marque: Sur votre page, créez
une publication qui explique l’historique de votre entreprise. Pour ce
faire, sélectionnez l’option «Moment-clé»  et partagez avec vos
adeptes les événements qui ont marqué l’histoire de votre marque.


  • Voici quelques ressources Facebook en anglais

Voir la vidéo
Histoires de succès

Comprendre les statistiques de la page 

Comprendre le nouveau format des pages

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :