Profitez de la puissance Facebook pour atteindre plus de gens et faire croître votre audience

 

Facebook a plus d’un milliard d’utilisateurs dont la moitié fréquente le réseau social au moins une fois par semaine. Avec une telle audience, c’est une plate-forme qui vaut la peine d’être exploitée pour donner plus de visibilité à votre entreprise.

Mais comment faire pour se démarquer? Vous devez avoir un plan, ce dernier fera en sorte que vous obtiendrez les résultats que vous voulez pour ainsi maximiser votre temps.

Tout d’abord, vous devez créer votre agenda éditorial. Je vous recommande de le faire avec Google Agenda, un outil gratuit auquel vous avez accès de n’importe où et vous pouvez également y donner accès à vos collègues ou collaborateurs. Commencez en ajoutant les jours fériés et les dates importantes de votre ville et pays, puis ajoutez toutes les activités de votre entreprise et de votre domaine (offres, événements, formations, lancement de produits, etc.)

Avec cette information dans votre calendrier, invitez vos collègues à réfléchir sur votre public cible. Qui sont-ils? Quels sont leurs intérêts? Quels sont les questions fréquentes qu’ils posent?. Il est important d’inclure tout le personnel et non seulement les gens de votre équipe marketing puisque chacun a une perception différente. Analysez les fériés et voyez s’il y a des thèmes d’intérêt connexes pour vos clients. Votre objectif principal doit être de devenir la référence dans votre domaine, fournissez des solutions pour gagner la confiance de vos abonnés.

Contenu : Assurez-vous d’inclure de la variété : mises-à-jour avec des photos, vidéos, articles, questions, citations, des offres, liens, etc. Il est important d’avoir au moins une publication quotidienne et si vous en faites plusieurs, laissez un espace d’au moins 3 heures entre chacune.

Images: Les photos ont beaucoup de succès sur les médias sociaux, utilisez-les. Vous avez un espace pour votre couverture, ajoutez-y un texte avec un appel à l’action. Pour votre photo de profil, je vous suggère d’utiliser votre logo afin que les gens puissent le reconnaître facilement.

Information : Remplissez tous les espaces que vous avez sur votre site, non seulement pour donner le maximum d’information à vos clients mais aussi parce que ce sont les informations que les moteurs de recherche pourront trouver.

Publicité : Vous avez plusieurs options, à faible coût, pour promouvoir votre entreprise. Avec un investissement de 1$ par jour vous pourrez voir une grande différence sur votre page.

Promotion : Ajoutez le lien vers votre page Facebook à votre signature de courriel, sur vos cartes d’affaire et dans votre profil personnel. Lorsque vous envoyez votre infolettre, donnez aux gens une raison de s’abonner à votre page et bien sûr, ajoutez les widgets facebook à votre site web.

Vous désirez obtenir plus de fans? Soyez actif en ligne, mais aussi hors ligne. Participez aux activités de réseautage. Utilisez votre personnalité pour vous exprimer et ajoutez de la valeur pour ainsi vous démarquer.

Les résultats sur les réseaux sociaux sont puissants si vous restez authentiques et avez un bon plan pour vous guider.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

3 pensées sur “Profitez de la puissance Facebook pour atteindre plus de gens et faire croître votre audience

%d blogueurs aiment cette page :