Quoi et quand publier sur votre page Facebook

Il n’y a pas longtemps, Facebook a mis à jour les statistiques des pages Facebook pour nous donner la possibilité de mieux comprendre notre public.

Voyons les détails. Sur votre page, sélectionnez Statistiques.

Maintenant, sélectionnez l’onglet Publications pour obtenir plus de détails.

Comme vous pouvez le voir, ils existent trois options pour vous aider à mieux connaître votre public.

  • Lorsque vos adeptes sont en ligne: Cette information est très importante car il s’agit de vos fans et non pas de statistiques générales de la plateforme. Vous pouvez consulter les données affichées pour une période récente d’une semaine.
  • Types de publications. Vos publications sont classées par type afin de vous permettre de savoir ce que votre public aime le plus. Vous apprendrez ainsi quels types de publications génèrent le plus d’engagement. Vous pouvez consulter les statistiques pour toutes les publications et aussi exclure les publications ciblées.
  • Toutes les publications. Cela vous permet de visualiser les détails de chaque publication faite sur votre page. Pour chacune d’elles, vous verrez le type de publication, ciblage, portée et engagement. Pour plus d’informations sur une publication spécifique, vous n’avez qu’à cliquer sur le titre de votre publication pour y consulter les toutes dernières statistiques et ainsi en évaluer l’impact.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

3 pensées sur “Quoi et quand publier sur votre page Facebook

%d blogueurs aiment cette page :