Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

Je vous présente deux outils que j’utilise pour trouver des comptes et applications inactifs.  Pour les applications, cela va vous permettre soit de les éliminer ou de les redécouvrir.  Pour vos contacts, vous pourrez vous désabonner ou les contacter pour avoir de leurs nouvelles 😉

MyPermissions
Il nous arrive d’installer des applications sur nos comptes et on oublie après de les désinstaller. My Permissions va vous aider à faire le ménage dans vos comptes.

C’est très facile à utiliser. Le site vous offre de grands boutons que vous devez cliquer et vous dirige ainsi directement à la page des applications pour chaque réseau. Vous allez rester surpris de trouver des applications que vous ne vous souveniez même pas avoir installé.

Maintenant, nous allons trouver les contacts inactifs de Twitter et Instagram

CrowdFire
Commençons par Twitter.  Allez sur le site et autorisez l’accès de ce site à votre compte. Vous serez ensuite redirigés vers une page offrant quatre options. Cliquez sur « Show Inactive following ».  Vous allez voir les comptes inactifs et vous aurez l’option de sélectionner : 1, 3 et 6 mois. Le site vous permet de vous désabonner d’un maximum 100 comptes par jour.

 

Bon ménage!

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

4 pensées sur “Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

%d blogueurs aiment cette page :