Trois outils pour transformer votre CV en infographie

L’année passée, Chris Spurlock a publié son CV sous forme d’infographie. Il l’a partagé sur le web et son CV est devenu viral. Les gens ont partagé le lien sur les réseaux sociaux et il a trouvé un emploi.

cv-infographie-1
Son histoire a beaucoup fait jaser et les gens ont adopté l’infographie comme l’un des nouveaux designs pour présenter leur CV.
Sur le web, on voit des CV très originaux. On veut se démarquer et quelle meilleure façon de le faire qu’en montrant notre créativité. Plusieurs trouvent que le CV traditionnel est ennuyeux et que le temps était venu de faire des changements.
Un infographie de notre CV attire plus l’attention car elle permet à l’employeur de visualiser notre historique professionnel. La technologie permet d’avoir un design plus dynamique, interactif et visuel.
Engager un graphiste pour le faire pourrait nous coûter cher et ce n’est pas tout le monde qui a le talent pour le design. Trois entreprises vous permettent de faire l’importation de votre CV depuis LinkedIn et de le transformer en infographie gratuitement. Ces sites vous permettent de personnaliser votre présentation et ainsi transmettre non seulement votre expertise, mais aussi votre personnalité.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

2 pensées sur “Trois outils pour transformer votre CV en infographie

%d blogueurs aiment cette page :