Vérifiez si le nom de votre entreprise est disponible sur les réseaux sociaux

 

Si vous avez décidé de créer une présence pour votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord vérifier si le nom d’utilisateur que vous souhaitez enregistrer est disponible. L’idéal est d’avoir le nom de votre entreprise, mais cela devient de plus en plus difficile car la plupart des noms sont déjà pris. Essayez alors de créer un nom qui représente votre entreprise et qui est disponible sur tous les réseaux pour ainsi obtenir une présence web uniforme et beaucoup plus facile à promouvoir.

Vous conviendrez qu’il serait long et pénible de visiter chacun des réseaux pour faire cette vérification. Ainsi donc, aujourd’hui, je vous présente trois pages qui vous permettront de vérifier si le nom d’utilisateur que vous voulez est disponible.

NameChk : Pour vérifier si le nom d’utilisateur ou url désiré est disponible dans des dizaines de sites de réseautage social et de bookmarking.
NameChk

NameCheckr : Recherche le nom de votre entreprise dans les réseaux sociaux les plus populaires et dans certains fournisseurs de domaine.
namecheckr

KnowEm : Est le site le plus complet car il vous permet de rechercher dans 550 réseaux sociaux et 150 fournisseurs de domaine.
knowem

Important: Votre nom d’utilisateur doit refléter l’identité de votre entreprise tout en demeurant pertinent, court et facile à se souvenir.

Avez-vous trouvé votre nom d’utilisateur?

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :