Verrouillez votre contenu pour obtenir plus d’interaction sur les Médias Sociaux

content

Vous avez créé un e-book, des tutoriels ou autres informations très intéressantes pour vos lecteurs?

Cet outil de marketing social est un module complémentaire qui permet de déverrouiller du contenu supplémentaire lorsque vos visiteurs partagent votre article sur Facebook, Twitter ou google+.

Vous pouvez l’utiliser pour des tutoriels, guides, e-books, coupons, webinars, etc.

Comment ça fonctionne? Votre contenu est protégé jusqu’à ce que les gens cliquent J’aime, Recommandent +1, ou Tweetent votre message.

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Important : Pour réussir avec cette stratégie, vous devez décrire de façon précise dans votre article ce que les lecteurs pourront déverrouiller. De cette façon, vous ne générerez pas de fausses attentes. Il est très important que le contenu soit de qualité et vous devez choisir judicieusement à quel moment l’utiliser. L’idée derrière ce module complémentaire est de l’utiliser pour diffuser du contenu qui normalement serait payant.

Exemple : J’ai découvert ce module pour la première fois sur le site de James Wedmore. Ce dernier offrait 5 chansons gratuitement et pour avoir accès à 5 de plus, il fallait Tweeter son lien.

Avec le partage, votre travail commence : Si vous avez choisi Twitter, faites la veille pour savoir qui a partagé votre contenu et remerciez-le, interagissez et vous allez gagner un nouveau membre pour votre communauté.

Voici 4 sites qui offrent le module complémentaire:

Qu’en pensez-vous? Partageriez-vous de l’information afin d’accéder à du contenu additionnel?

Image: freedigitalphotos.net

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux

2 pensées sur “Verrouillez votre contenu pour obtenir plus d’interaction sur les Médias Sociaux

%d blogueurs aiment cette page :