12 éléments essentiels pour vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux

Réussir en ligne n’est pas une question d’improvisation. Si vous travaillez dans une entreprise qui veut aller au-delà de la collecte de Likes, et si vous voulez que votre investissement dans les réseaux sociaux donne des résultats clairs, il est important que vous ayez une stratégie bien planifiée.

Quels éléments considérer pour une stratégie sur les réseaux sociaux?

Voici une liste de contrôle rapide de certains aspects essentiels pour vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux:

  • Objectifs: Si vous ne savez pas où vous allez, vous ne saurez pas quand vous arriverez… Il est essentiel que vous définissiez l’objectif de votre présence sur le Web, car cela guidera vos actions. Définissez des objectifs spécifiques, mesurables et limités dans le temps.
    Lecture recommandée: Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

  • Public: La manière de communiquer doit être adaptée au public cible que nous voulons atteindre. Et le contenu que vous allez partager doit être créé en pensant à des solutions pour ce public spécifique.
    Lecture recommandée: Quel est votre public cible sur les médias sociaux?

  • Pertinence: Tous les contenus ne sont pas bons pour votre public; si vous souhaitez réaliser une bonne interaction, il est important que vous réfléchissiez bien avant de publier. Une fois le contenu publié, prenez le temps de répondre aux questions et aux commentaires que vous recevez.
    Lecture recommandée: Quelques conseils à considérer avant de publier sur les médias sociaux

  • Contenu: Devenir un leader dans votre domaine est possible lorsque vous partagez du contenu utile et pertinent avec votre communauté. Détaillez les connaissances de votre entreprise et apportez des solutions aux problèmes fréquents de votre industrie.
    Lecture recommandée: Développez du contenu pour enrichir votre présence web

  • Optimisation: Un aspect que beaucoup de gens oublient est de visiter chaque réseau social et de s’assurer que tout est à jour. Au moins une fois par mois, vérifiez une à une les plateformes sociales: complétez chaque espace disponible et mettez à jour les images en fonction de la campagne actuelle ou de la saison.
    Lecture recommandée: Guide pour mettre à jour vos images sur les réseaux sociaux en 2018

  • Textes: Le contenu et l’image sont importants, et l’étape suivante est le choix du texte que vous allez inclure dans votre publication. Essayez d’en faire un appel à l’action, qui encourage la conversation et, bien sûr, ne copiez-collez pas le texte sur tous les réseaux sociaux; adaptez-le.
    Lecture recommandée: Quelle est la longueur idéale pour les publications sur les réseaux sociaux ?

Articles similaires