20 conseils pour réussir votre marketing de contenu

 

Vous êtes à la recherche d’idées pour réussir votre marketing de contenu? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui!

  1. Blogue. Avoir un blogue est très important. C’est l’endroit où vous allez partager la plupart de votre contenu, c’est votre chez-vous digital. Ceci va vous permettre de démontrer votre expertise, le tout en optimisant votre référencement et vous aidant à bâtir une communauté.
  2. Faites des entrevues. Les entrevues sont une excellente façon de construire des relations incroyables. Il y a beaucoup de gens intéressants à interviewer dans votre domaine.
  3. Solutionnez les problèmes avant qu’ils arrivent. Utilisez votre parcours pour partager des solutions à des problèmes courants de vos clients. Ces derniers pourront ainsi obtenir des résultats plus rapidement avec moins de frustrations.
  4. Simplifiez. Votre capacité à simplifier sera très appréciée. Ne soyez pas trop scientifique, donnez des conseils faciles et rapides que vos lecteurs pourront mettre en place eux-mêmes.
  5. Soyez humain. Produisez du contenu comme si vous aviez une conversation avec quelqu’un pour ainsi augmenter les chances d’avoir un public engagé et participatif.
  6. E-mail. Alignez votre stratégie de marketing de contenu avec votre stratégie e-mail. Si votre contenu est pertinent, les gens seront intéressés à ouvrir votre courriel.
  7. Intégrez vos employés. Ils connaissent vos produits et connaissent vos clients. Pourquoi ne pas profiter de leur expertise pour créer du contenu de valeur? Donnez à votre équipe le temps et ressources et créez une armée de gens qui vous aidera à construire votre marque.
  8. Soyez constant. Le marketing de contenu n’est pas quelque chose que vous commencez et arrêtez quand bon vous semble, vous devez établir un rythme et publier du contenu de façon constante pour susciter l’intérêt de votre audience.
  9. Infographies. Les infographies ont une grande portée. Intégrez le nom et le logo de votre marque dans le graphique et rendez-le disponible sous licence Creative Commons.
  10. Vos titres. Lorsque vous écrivez les titres de vos articles, pensez à quelque chose qui attirera l’attention de votre public, mais aussi quelque chose que les gens sont susceptibles de chercher sur les moteurs de recherche.
  11. Médias sociaux. Bâtissez des communautés dans vos réseaux sociaux pour ainsi promouvoir votre contenu sur ces plateformes. C’est la meilleure façon de générer du trafic.
  12. Variété. Testez différents types de contenu. Certains produiront de meilleurs résultats et c’est la seule façon de savoir ce qui plaît à votre auditoire.
  13. Planifiez. Utilisez un calendrier pour ainsi planifier la création de contenu et aussi organiser le comment et quand du partage.
  14. Mobile. Assurez-vous que votre contenu est compatible avec les tablettes et les téléphones mobiles. Plus en plus de gens se connectent via leurs appareils portatifs, il est très important qu’ils puissent vous lire.
  15. Ne faites pas de vente. Dans le cas contraire, vous risquer de perdre l’intérêt de votre public. Donnez à votre public l’information qu’ils veulent et dont ils ont besoin.
  16. Racontez des histoires. Exploitez la puissance des histoires en les intégrant dans votre contenu afin de le rendre mémorable.
  17. Soyez divertissant. Si votre contenu peut faire sourire votre auditoire, il se démarquera et sera partagé. Il est possible d’être divertissant tout en restant pertinent.
  18. Recyclage. Dressez une liste de ce que vous avez déjà fait. Peut-être que vous pouvez créer des guides, présentations, livres blancs ou livres électroniques avec votre ancien contenu.
  19. Demandez à vos clients. Vous voulez savoir ce que votre clientèle aime le plus? Il suffit de leur demander. Vous pouvez le faire en personne, par le biais de votre infolettre ou via vos réseaux sociaux.
  20. Soyez original. Vous créez du contenu pour vous démarquer. Soyez vous-même et n’ayez pas peur d’innover.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux