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L’entreprise de services Médias Sociaux « Reppler » a effectué un sondage auprès de professionnels du recrutement pour comprendre quand et comment ils utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Voici les résultats:
91%  des personnes contactées affirment utiliser les Réseaux Sociaux pour sélectionner des candidats potentiels. Durant le procès d’embauche, 76% utilisent Facebook, 53% Twitter et 48% Linkedin.

Mais dans quelle phase du procès de recrutement se servent-ils des réseaux sociaux pour sélectionner les employée? 47% le fait après avoir reçu l’application, 27% après la conversation initiale avec le candidat, 15% après une conversation détaillée avec le candidat, 7% n’utilise pas ces outils et 4% le font après avoir fait une offre d’emploi au candidat.

Faites attention à ce que vous partagez car 69% de ces recruteurs affirment avoir rejeté des apllications pour du contenu qu’ils ont trouvé sur les réseaux sociaux.
Pourquoi l’avez-vous rejeté?

  • 11% Publication de photos inappropriées
  • 11% Publication de commentaires inappropriés
  • 9% Publication de contenu se référant à l’alcool
  • 10% Publication de contenu se référant aux drogues
  • 11% Publication de commentaires négatifs à propos de l’employeur précédent
  • 11% Démontre un manque de compétences en communication
  • 10% Fait des commentaires discriminatoires
  • 13% Mentait sur son expérience de travail
  • 7% Partage d’information confidentielle à propos d’un ancien employeur
  • 7% Je n’ai jamais rejeté un candidat à cause d’information trouvée sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser ces outils à votre avantage. 68% des recruteurs ont affirmé avoir engagé un candidat grâce aux informations trouvées sur les réseaux sociaux

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Pourquoi avez-vous engagé ces candidats?

  • 39% A cause d’une bonne impression de sa personnalité et du sens de l’organisation
  • 36% Son profil a soutenu ses qualifications professionnelles
  • 36% Son profil démontre que le candidat est créatif.
  • 33% Démontre de solides compétences en communication
  • 33% Son profil démontre que le candidat est bien entouré
  • 34% Le candidat avait de bonnes références partagées par d’autres.
  • 24% Le candidat a reçu des prix et distinctions
  • 18% je n’ai jamais engagé un candidat à cause d’information trouvée sur un site de réseau social

Voici la vidéo en anglais avec l’étude de Reppler :

Image: freedigitalphotos

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