Découvrez l’Amérique Latine avec Amérikologie!

Je veux partager avec vous un coup de coeur pour une émission de télé!

Je viens de l’Amérique Latine et depuis que j’habite a l’extérieur de mon pays, je me rends compte que la plupart du temps que l’on présente mon pays à l’écran, c’est pour des mauvais nouvelles. Heureusement,  une boîte de production de Montréal a eu la merveilleuse idée de nous montrer l’autre visage, celui qu’on ne voit pas souvent et qui pourtant est plus dominant que le premier.

Amérikologie nous emmène découvrir des gens merveilleux en Amérique Latine avec des projets fantastiques qui ont changé la vie de leur communauté.

La série a débuté avec un épisode dans mon pays, la Bolivie. Ils ont rencontré Ingrid Vaca Diez, une femme qui construit des maisons avec des bouteilles de plastique.  J’ai été très touchée de voir qu’ils sont allé la visiter, et ai été très émue en regardant l’émission car Ingrid est une amie et c’est avec ce projet que je me suis initié dans le monde des réseaux sociaux.  Au début de 2004, je l’ai contacté pour lui offrir mon aide sur le web et je suis sa collaboratrice depuis ce temps-là.

Dans cet épisode, vous allez découvrir Ingrid, et pourquoi elle a décidé de venir en aide, d’une façon très originale, aux citoyens du petit village de Warnes, au nord de Santa Cruz de la Sierra. En voyant que ces gens vivaient dans des conditions très difficiles, elle a décidé de leur construire des maisons faîtes à partir de bouteilles. Ces maisons sont offertes gratuitement aux plus démunis.

Je pourrais vous parler de chacun des épisodes, mais je vais vous laisser les découvrir. Je vous invite donc à voyager avec Amérikologie tous les mardis à 22h sur TV5. Après avoir regardé les cinq premiers épisodes, je vous garantie que vous allez adorer la série.

Je tiens à féliciter Pimiento, la boîte de production qui nous permet de découvrir des êtres exceptionnels par le biais d’Amérikologie.

Si vous avez manqué les épisodes ou vous n’habitez pas au Canada vous pouvez les voir sur le site web de TV5 : http://video.tv5.ca/amerikologie/une-bouteille-a-la-mer

Je vous invite aussi à les suivre sur Twitter : http://twitter.com/pimiento et sur Facebook : https://www.facebook.com/ProductionsPimiento

Bonne voyage!

Valeria