Sélectionner une page

Les Canadiennes et les Canadiens poursuivent leurs efforts pour limiter la propagation de la COVID-19 car ils comprennent l’importance de protéger leurs familles et leurs communautés. L’application Alerte COVID est un autre outil à notre disposition et il suffit de la télécharger pour l’utiliser. Si vous désirez connaître ses avantages ou si l’utilisation d’une telle application vous préoccupe, voici quelques éléments qui sauront répondre à vos questions :

1. Vous pouvez contribuer à prévenir les éclosions

L’application contribue à briser le cycle de l’infection. Elle peut informer une personne d’une exposition potentielle au virus avant que les symptômes apparaissent. Si une personne est avisée qu’elle a possiblement été exposée au virus, elle recevra les conseils de son agence locale de santé publique afin de limiter la propagation de la COVID-19.

2. Le fonctionnement de l’appli avec votre téléphone intelligent

L’application utilise Bluetooth pour échanger des codes de façon aléatoire avec les téléphones qui sont à proximité. Chaque jour, elle vérifie une liste de codes aléatoires provenant de personnes qui ont indiqué dans l’application qu’elles avaient reçu un résultat positif à la suite d’un test de dépistage. Si vous et votre téléphone avez passé plus de 15 minutes à moins de deux mètres de quelqu’un qui a reçu un résultat positif, vous recevrez une alerte.

3. Tout le monde peut la télécharger

L’application est gratuite pour tous les Canadiens. Même s’il ne vous est pas possible d’utiliser l’application dans votre région pour communiquer votre diagnostic, il est quand même utile de la télécharger. Ainsi, vous serez avisé si jamais vous avez été en contact avec une personne d’une autre province qui a reçu un résultat positif à un test de dépistage et qui utilise également l’application. De cette façon, vous aidez les Canadiens qui voyagent et qui vivent dans des villes transfrontalières. De plus, lorsque les gens de votre région seront en mesure de signaler un résultat positif, vous serez prêt à recevoir une alerte.

4. Votre vie privée est protégée

L’application n’utilise pas de système GPS, elle ne peut pas repérer votre emplacement et il lui est impossible de connaître votre nom, votre adresse, vos contacts ou les renseignements concernant votre santé. Aucune information ne sera communiquée sur vous ni sur l’heure à laquelle vous avez croisé quelqu’un ayant déclaré un résultat positif.

5. Une des mesures de la santé publique

L’application fait partie des nombreuses mesures et recommandations de la santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19. En plus de télécharger l’application, assurez-vous de suivre toutes les directives de la santé publique dans votre région, comme se laver souvent les mains pendant au moins 20 secondes, porter un masque ou un couvre-visage, et rester à deux mètres des personnes qui ne font partie de votre bulle familiale.

Pour en savoir davantage, consultez le site canada.ca/coronavirus.

Source: L’édition Nouvelles

Pin It on Pinterest

Share This