Valeria Landivar

Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes

Avez-vous déjà entendu dire de quelqu’un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C’est la confiance!

Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit / service qu’il vend, et même face à un rejet, il demeure optimiste et croit que le succès est toujours possible.

Voici quelques conseils rapides pour vous aider à gagner en confiance et ainsi vous aider à devenir un meilleur vendeur:

Conviction : Présentez une déclaration positive qui exprime votre croyance absolue en votre produit ou service.

Exemple: J’ai travaillé dur dans mon entreprise pour créer le meilleur sandwich du marché. Je suis sûr que mes propositions satisfont mes clients en leur offrant une option de restauration rapide saine. Je m’engage à offrir une haute qualité à un prix abordable.

Vendre, c’est aider : Présentez 1 à 2 déclarations positives qui expriment comment vous aidez votre client avec votre produit ou service.

Exemple: j’aide mes clients avec une proposition qui s’adapte au style de vie qu’ils ont. J’ai travaillé avec un chef et un médecin bien connu pour que ma proposition soit saine, délicieuse et de qualité.

Visualisez votre réussite : Imaginez plusieurs étapes du processus de vente que vous pouvez visualiser.

Exemple: visualisez votre client entrant dans votre entreprise et l’engagement que vous générerez en et lui posant des questions sur ce qu’il recherche. Visualisez votre client testant votre produit / service avec le sourire aux lèvres. Visualisez votre client effectuant un achat. Visualisez votre client en disant « oui ».

Visualisez comment vous surmontez les objections : Posez-vous diverses questions que votre client peut avoir au sujet de votre produit ou service et visualisez comment vous répondrez à ses préoccupations.

Exemple: Visualisez votre client vous demandant le prix; Visualisez votre client en vous comparant à vos concurrents et visualisez comment vous réagiriez en partageant les avantages qu’il recevra de faire affaire avec vous.

Votre discours de vente : Il est important qu’en tant que propriétaire d’entreprise, vous travailliez constamment pour développer votre réseau et faire connaître vos produits ou services. Lorsque vous le faites, vous augmentez les opportunités de vente. Le discours de vente est important, si vous pouvez l’affiner et l’ajuster, vous pourrez communiquer confortablement et en toute confiance avec les autres. Vous devez voir cela comme s’il s’agissait de votre « carte de visite verbale ».

Avoir une version scriptée que vous pratiquez à la maison devant le miroir peut servir d’outil lorsque vous sortez pour rencontrer des gens; Cela vous donnera la confiance nécessaire pour parler efficacement et en douceur, et vous vous verrez comme un expert dans votre domaine et quelqu’un qui comprend vraiment votre entreprise.

Cependant, la clé d’une excellente présentation est de ne pas trop compter sur votre présentation avec trait d’union et de la répéter mot pour mot. La version programmée est un point de départ pour vous de communiquer l’avantage fondamental que votre produit ou service fournit; vous souhaitez donc adapter votre communication à ce sujet à la personne devant vous de manière naturelle.

Le défi: Créez une carte de visite verbale de 1 à 2 minutes pour votre entreprise que vous répéterez devant le miroir, dans la voiture en conduisant ou en marchant.

Conseils:

  1. Dites-moi brièvement ce que vous faites, qui vous servez et pourquoi vous le faites.
  2. Donnez-moi le principal avantage de votre produit ou service.
  3. Montrez-moi que vous êtes un expert.
  4. Soyez intéressant et authentique. Évitez les déclarations audacieuses.
  5. Laissez briller votre passion.
  6. Rendez-le conversationnel. Demandez-lui de répondre « oui » à quelque chose que vous dites ou terminez par une question.
Exit mobile version