Barres au chocolat, à la noix de coco et aux grillons sans cuisson

Essayez ces barres au chocolat, à la noix de coco et aux grillons.

Plusieurs d’entre nous recherchent des protéines savoureuses produites de façon durable. La poudre de grillons répond parfaitement à cette demande.

« Pour la marque le Choix du PrésidentMD, nous sommes constamment à l’affût de nouveautés à offrir aux gens du pays », explique Kathlyne Ross, vice-présidente, Développement de produits et innovation chez Les Compagnies Loblaw Limitée. « En rendant des produits comme la poudre de grillons facilement accessibles dans nos magasins, nous permettons non seulement à nos clients d’essayer quelque chose de nouveau, mais nous leur permettons aussi de faire des choix alimentaires responsables, en tenant compte des répercussions sur l’environnement. »

Ces barres à l’avoine et aux noix intensément chocolatées sans cuisson ont une teneur élevée en protéines grâce à la poudre de grillons élevés dans une ferme du pays. Elles sont une excellente collation à déguster l’après-midi, et le poivre de Cayenne leur donne une saveur légèrement piquante.

Barres au chocolat, à la noix de coco et aux grillons sans cuisson

Temps de préparation : 15 minutes
Prêt en : 3 heures 15 minutes
Temps de refroidissement : 3 heures
Donne : 12 barres

Ingrédients :

  • 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide (pas instantanée)
  • 175 ml (¾ tasse) de noix de coco râpée non sucrée
  • 175 ml (¾ tasse) de Dattes dénoyautées de la Californie PC
  • 125 ml (½ tasse) de Poudre de grillons à 100 % PC
  • 125 ml (½ tasse) de Pacanes pralinées PC
  • 75 ml (? tasse) de sirop d’érable
  • 50 ml (¼ tasse) de cacao
  • 50 ml (¼ tasse) de Brisures de chocolat mi-sucré Le Décadent PC
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille pure
  • 2 ml (½ c. à thé) de sel
  • Pincée (0,5 ml/1 c. à thé) de poivre de Cayenne

Préparation :

  1. Vaporiser un moule carré en verre de 2 l (8 po) d’un enduit à cuisson. Tapisser de papier parchemin en laissant le papier dépasser de 2,5 cm (1 po) de deux côtés opposés du moule. Réserver.
  2. Pulser les flocons d’avoine au robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient hachés. Ajouter la noix de coco, les dattes, la poudre de grillons, les pacanes, le sirop d’érable, le cacao, les brisures de chocolat, la vanille, le sel et le poivre de Cayenne. Pulser de 2 à 3 fois ou jusqu’à la formation d’une pâte. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) d’eau. Pulser, en ajoutant de l’eau au besoin, 5 ml (1 c. à thé) à la fois, de 10 à 15 secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit collant et qu’il se tienne bien lorsque pressé avec les doigts.
  3. Presser dans le plat de cuisson préparé. Couvrir et réfrigérer pendant 3 heures. Soulever le papier parchemin et transférer sur une planche à découper. Couper en 12 barres.

Conseil du chef : les barres doivent être réfrigérées pendant au moins 3 heures pour leur permettre de durcir, mais vous pouvez les préparer jusqu’à 2 jours à l’avance. Lorsque les barres sont coupées, conservez-les dans un contenant hermétique, superposées avec du papier parchemin, au réfrigérateur ou au congélateur.

Information nutritionnelle par portion (1 barre) : 166 calories, 6 g de lipides (dont 3 g de gras saturés), 127 mg de sodium, 26 g de glucides, 3 g de fibres, 17 g de sucres et 3 g de protéines.

L’édition Nouvelles

Articles similaires