Sélectionner une page

Blogue de Marketing Numérique

Par: Valeria Landivar
Inscrivez-vous à l'infolettre
Préparer le processus de vente pour avoir du succès

Préparer le processus de vente pour avoir du succès

Vous avez ce qu'il faut pour stimuler la réussite de votre entreprise grâce à votre capacité à vendre votre produit ou service! Ce dont vous avez besoin, c'est de croire en vous et d'avoir une certaine détermination à vous concentrer sur l'objectif de vendre. Ceci est...

lire plus
Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes

Augmentez votre confiance pour augmenter vos ventes

Avez-vous déjà entendu dire de quelqu'un qu’il est un « vendeur inné »? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent pouvoir réussir facilement dans le domaine des ventes? C'est la confiance! Un bon vendeur se fait confiance et fait confiance au produit /...

lire plus
Comment conclure une vente

Comment conclure une vente

Une grande attention est accordée à la clôture d'une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître...

lire plus
L’utilisation des questions pour guider une vente

L’utilisation des questions pour guider une vente

Quelles questions devrions-nous poser lors du processus de vente? Il existe plusieurs types de questions. Questions ciblées : Lorsqu'un client potentiel franchit votre porte ou vous téléphone, en tant que vendeur, vous souhaitez guider la conversation. Au lieu de...

lire plus
L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur

L’art de vendre lorsque vous êtes un entrepreneur

Et si je vous disais que vous êtes né avec le talent de la vente? Me croiriez-vous? Eh bien, j'ai des nouvelles pour vous. En tant qu'entrepreneur, vous avez un avantage sur la capacité de vendre en raison de votre tendance naturelle à prendre des risques, de votre...

lire plus
Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise

Vidéo LinkedIn pour le marketing de votre entreprise

La vidéo est relativement nouvelle pour LinkedIn, mais il s'agit d'une plate-forme sociale établie avec plus de 565 millions d'utilisateurs dans le monde. En exploitant efficacement la vidéo LinkedIn, vous pouvez exposer votre entreprise et vos clients à un vaste...

lire plus
Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos

Marque Personnelle : Guide de base pour créer des vidéos

Vous êtes incroyable dans ce que vous faites, mais vous êtes frustré que personne ne le sache? Les vidéos sont une excellente option pour partager vos connaissances et vous positionner comme le leader de votre domaine. Vous est-il arrivé que vous soyez prêt à faire...

lire plus
Facebook Ads, un outil de vente puissant.

Facebook Ads, un outil de vente puissant.

Facebook est un grand outil publicitaire pour atteindre notre public cible. Cette semaine, j'ai rencontré un de mes clients et nous avons parlé de la croissance de son entreprise depuis que nous faisons de la publicité sur Facebook. Il m’a également mentionné que,...

lire plus
Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram?

Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous. Il est important de garder à l'esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire...

lire plus
TikTok en 2020 : Guide pour découvrir le réseau social tendance.

TikTok en 2020 : Guide pour découvrir le réseau social tendance.

Depuis le début de 2020, l’application compte déjà plus de 614 millions de téléchargements, soit un total de 1,5 milliard. Le plus grand groupe démographique d’utilisateurs de TikTok est celui des 16 à 24 ans. Mais si vous pensez que TikTok n’est qu’une mode pour lesjeunes, détrompez-vous, 30% des utilisateurs ont 30 ans ou plus.

lire plus
Guide 2020 des visuels pour les réseaux sociaux

Guide 2020 des visuels pour les réseaux sociaux

Gérez-vous la présence d’un commerce sur le web?  Utilisez ce guide 2020 pour mettre à jour vos visuels sur les principaux réseaux sociaux et pour planifier votre marketing de contenu avec les bonnes dimensions. Facebook :        Photo de profil : 600×600 pixels...

lire plus
Calendrier 2020 pour votre plan de Marketing

Calendrier 2020 pour votre plan de Marketing

Vous préparez votre calendrier éditorial? Vous cherchez des idées de contenu pour vos réseaux sociaux? Un outil que peut vous aider dans la création de contenu et l’organisation de votre calendrier mensuel sont les dates spéciales qui existent au niveau local,...

lire plus
Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?

Comment démarrer une chaîne Youtube réussie?

Quelles sont les étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube avec succès? Je partage certains détails dont vous devez tenir compte lors de la création d’une chaîne, et du partage de contenu. Étapes essentielles pour démarrer une chaîne Youtube : Définissez ce...

lire plus
30 conseils pour optimiser votre présence sur Twitter

30 conseils pour optimiser votre présence sur Twitter

Twitter est le réseau social de connexions nous permettant d’interagir facilement et directement avec les utilisateurs. Ceux qui ont participé à mes conférences savent que Twitter a changé ma vie grâce aux contacts que j'ai pu nouer sur ce réseau social. Si vous...

lire plus
24 conseils pour mieux réussir sur Instagram

24 conseils pour mieux réussir sur Instagram

Que faire pour réussir sur Instagram? De toute évidence, il n’existe pas de formule magique qui convienne à tout le monde. Cependant, je partage 24 facteurs à considérer pour développer votre compte. Discipline: Publiez à tous les jours: il est important que vous...

lire plus
16 leçons importantes pour réussir en affaires

16 leçons importantes pour réussir en affaires

Envisagez-vous démarrer en affaires? Ci-dessous je partage avec vous une compilation de 16 articles avec des conseils qui peuvent vous guider et vous mener au succès. Prenez bien soin de votre réputation. Une réputation positive est l'atout le plus précieux de votre...

lire plus
L’art de conquérir l’algorithme de Facebook

L’art de conquérir l’algorithme de Facebook

Bien que Facebook soit un excellent outil pour diffuser du contenu, interagir avec le public et créer une communauté, le problème est que la portée organique continue de baisser. Compte tenu de la grande quantité de contenu qui est publié quotidiennement, la...

lire plus
Les blogues devraient être au centre de votre présence web

Les blogues devraient être au centre de votre présence web

Les blogues sont au cœur de la stratégie numérique car ils vous permettent de vous démarquer et de vous faire connaître en tant que chef de file dans le domaine. L'erreur que nous commettons souvent est de donner la priorité à un site qui n'est pas le nôtre, tel qu'un...

lire plus
Plus de 60 statistiques sur le commerce électronique

Plus de 60 statistiques sur le commerce électronique

Selon les statistiques actuelles sur le commerce électronique, 40% des utilisateurs d'Internet dans le monde ont acheté des produits en ligne via des appareils de bureau, mobiles, tablettes ou autres appareils en ligne. Cela représente plus d'un milliard d'acheteurs...

lire plus
Liste de Hashtags les plus populaires sur Instagram

Liste de Hashtags les plus populaires sur Instagram

Il y a des hashtags qui sont très populaires, tellement que beaucoup d’utilisateurs préparent une publication spécifique pour pouvoir se joindre au thème de la journée. Ceux-ci sont les plus populaires pour chaque jour de la semaine: Lundi : #LundiMotivation...

lire plus
Comment savoir combien demander comme influenceur?

Comment savoir combien demander comme influenceur?

Le marketing avec influenceurs est une technique de marketing en pleine croissance. Selon les études, les commerçants calculent qu’ils gagnent en moyenne 6,85$ pour chaque dollar investi. 81% déclarent avoir obtenu de bons résultats, et 92% des citoyens déclarent...

lire plus
Optimisez le lien de votre biographie Instagram

Optimisez le lien de votre biographie Instagram

Sur Instagram, vous pouvez partager seulement un lien, alors l’idéal est de profiter pleinement de cet espace. Il existe un outil gratuit qui vous permet de créer une page de destination adaptée aux mobiles, dans laquelle vous pouvez présenter une liste de liens avec...

lire plus
Étude: Twitter et l’utilisation du mobile

Étude: Twitter et l’utilisation du mobile

La grande majorité des utilisateurs de Twitter accèdent au réseau social via leur téléphone intelligent. Cela ne nous surprend pas, car dès le début, les gens utilisent Twitter pour discuter des événements et partager leurs opinions sur des sujets tendances. Une étude...

lire plus
Chiffres sur le commerce en ligne au Québec

Chiffres sur le commerce en ligne au Québec

Le numérique est au cœur de la vie des Québécoises et des Québécois au quotidien; leur utilisation de l’internet pour l’achat en ligne a évolué avec le temps, et présentement affiche une croissance exponentielle. Voici quelques chiffres très intéressants sur le...

lire plus
L’état du commerce électronique au Canada

L’état du commerce électronique au Canada

En 2017, les ventes au détail de commerce électronique au Canada se sont chiffrées à plus de 1,8 milliard de dollars canadiens et les revenus générés sur le marché du commerce électronique de détail devraient atteindre près de 29 milliards de dollars canadiens d'ici...

lire plus
8 étapes importantes dans une campagne avec influenceurs

8 étapes importantes dans une campagne avec influenceurs

Comment faire une campagne avec des influenceurs? L'année dernière, 86% des spécialistes du marketing ont réalisé au moins une campagne marketing avec influenceurs. Sur ce total, 92% ont déclaré avoir des résultats très efficaces. Bien que cette technique soit...

lire plus
Conseils pour réussir votre présence sur Instagram

Conseils pour réussir votre présence sur Instagram

Atteindre votre public cible et avoir un impact va au-delà du partage de photos. Instagram, comme les autres réseaux sociaux, possède des fonctionnalités spéciales que les nouveaux utilisateurs peuvent prendre du temps à découvrir. Pour vous aider, voici quelques...

lire plus
Taille idéale des images sur Instagram

Taille idéale des images sur Instagram

Quand nous préparons à l’avance les images que nous allons partager sur Instagram, les dimensions sont très importantes. Choisissez des images claires qui ont un bon focus et surtout qui ont la taille idéale pour donner à votre public la meilleure qualité possible....

lire plus
Limites et règles que vous devez respecter sur Instagram

Limites et règles que vous devez respecter sur Instagram

Si vous voulez éviter que votre compte soit fermé ou suspendu, il est important que vous respectiez les règles de chaque réseau social, et Instagram a quelques règles que vous devriez connaître. Règles de base : Partagez exclusivement du contenu que vous avez créé ou...

lire plus
Productivité : Terminez toujours ce que vous commencez

Productivité : Terminez toujours ce que vous commencez

Maintenant, plus que jamais, nous avons beaucoup de distractions: les notifications sociales, messages texte, courriels, etc. Voilà pourquoi il est important de vous habituer à terminer ce que vous avez commencé. Si vous êtes constamment en train de faire les choses «...

lire plus
Comment personnaliser le texte de vos stories Instagram

Comment personnaliser le texte de vos stories Instagram

Instagram vous permet de montrer votre créativité, et pour cela, on ajoute de plus en plus d’options, dont l’une permet de personnaliser le texte que vous incluez dans l’image de vos histoires (stories). Comment changer la police et la couleur ? Faisons-le ensemble....

lire plus
Quels sont les formats utilisés sur Instagram ?

Quels sont les formats utilisés sur Instagram ?

Instagram est un réseau social visuel, et au fil du temps n’est plus seulement un réseau social exclusif d’images: il intègre la vidéo et enrichit les options à travers des applications. Je partage les formats actuels avec les liens officiels pour vous permettre...

lire plus
Savez-vous qui influence votre client?

Savez-vous qui influence votre client?

Lorsque vous préparez une proposition pour un client potentiel, il y a beaucoup de facteurs que vous devriez analyser pour qu’ils soient adaptés aux besoins de l’entreprise. Avant de préparer la proposition, il est important d’avoir clairement l’information sur qui...

lire plus
Types de contenu que vous pouvez partager sur Instagram

Types de contenu que vous pouvez partager sur Instagram

Vous est-il déjà arrivé de manquer d’idées de contenu à partager sur Instagram ? Instagram est un réseau social qui nous permet d’être spontané et de montrer notre quotidien. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous organiser. Essayez de planifier du...

lire plus
Comment ajouter votre code Snapchat à votre profil Facebook

Comment ajouter votre code Snapchat à votre profil Facebook

Saviez-vous que vous pouvez ajouter votre code Snapchat à votre profil Facebook? C’est un truc très simple. Dans votre profil Facebook, vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 photos à la une pour les ajouter à votre profil et permettre ainsi aux gens de mieux vous...

lire plus
3 étapes pour un site de commerce électronique réussi

3 étapes pour un site de commerce électronique réussi

La croissance du commerce électronique est impressionnante et nombreux sont ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne. Pour faciliter le processus, j'ai créé un guide en 30 points répartis en trois étapes afin que vous puissiez le faire de manière organisée....

lire plus
L’importance de connecter avec authenticité

L’importance de connecter avec authenticité

Comment vous différenciez-vous quand vient le temps d’établir des connexions? Êtes-vous dans un événement de réseautage, ou peut-être dans une conférence, ou simplement en train de partager avec un groupe d’entrepreneurs, et vous être nerveux et ne savez pas comment...

lire plus
Découvrez le moment idéal pour publier sur Instagram

Découvrez le moment idéal pour publier sur Instagram

Voulez-vous optimiser l’horaire de vos publications sur Instagram ? Nous allons découvrir les jours et les heures les plus populaires : En général: Selon une étude de l'application Later, les meilleurs horaires sont :         Lundi : 19h et 22h         Mardi : 3h et...

lire plus
Prenez-vous soin de votre réputation en ligne?

Prenez-vous soin de votre réputation en ligne?

Votre présence web donne-t-il une image professionnelle? Il est important de faire attention à ce qui se dit sur vous sur Internet, et aussi la façon dont vous vous présentez. Une bonne réputation est le moyen le moins cher et le plus efficace en marketing. Une...

lire plus
Comment déterminer quel prix demander pour vos services

Comment déterminer quel prix demander pour vos services

Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas combien charger ? La première chose est de définir le type de services que vous allez offrir. S’agit-il d’un service ponctuel ou d’un service récurrent ?  Selon le temps que vous devrez investir pour offrir...

lire plus
Comment démarrer une présence sur le web sans argent ?

Comment démarrer une présence sur le web sans argent ?

L’excuse la plus souvent utilisée pour ne pas démarrer une présence web est le manque de ressources financières suffisantes. Pourquoi j’utilise le mot « excuse » ? Parce qu’avec détermination et temps, tout le monde peut démarrer une présence sur le web sans casser la...

lire plus
Être positif: une stratégie gagnante

Être positif: une stratégie gagnante

Il est important de surveiller votre façon de communiquer sur Internet. Personne n’aime les gens négatifs qui se plaignent tout le temps. Dans la vie, il y a évidemment des choses positives et négatives. Concentrez-vous sur le positif! Appréciez ce que vous avez et si...

lire plus
Créez des alliances gagnantes avec des entreprises locales

Créez des alliances gagnantes avec des entreprises locales

« L’union fait la force » , dit une expression populaire, et tel est précisément le sujet d’aujourd’hui. Une des erreurs que l’on fait souvent lors de nouvelles initiatives est d’essayer de tout faire tout seul. Il est vrai qu'au début nous n’avons normalement pas les...

lire plus
L’importance du marketing en période de crise

L’importance du marketing en période de crise

Vos ventes sont à la baisse? Vous éprouvez de la difficulté à trouver de nouveaux clients? C’est peut-être parce que vous n’investissez pas suffisamment en marketing. Même lorsque l’économie est instable, il y a toujours des gens qui s’organisent pour rester actifs....

lire plus
Téléchargez gratuitement 565 images libres de droits

Téléchargez gratuitement 565 images libres de droits

Cherchez-vous des images libres de droit pour utiliser sur votre présence web? Ci-dessous,vous trouverez plus de 500 images qui sont 100% libres de droit et qui n’ont pas besoin d'être créditées. Vous pouvez utiliser ces images pour votre blog, site web,...

lire plus
Êtes-vous une personne avec beaucoup d’idées et projets?

Êtes-vous une personne avec beaucoup d’idées et projets?

Si vous êtes une de ces personnes créatives qui a énormement d’idées et que vous vous sentez dépassés, ne sachant pas par où commencer, laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas seul. Ce qui est important de comprendre, c'est que si vos idées se bousculent, elles...

lire plus
Vous voulez être plus productif? Amusez-vous au travail

Vous voulez être plus productif? Amusez-vous au travail

C'est lundi et vous êtes démotivé parce que la semaine commence et vous devez aller au travail? Si chaque matin vous vous rendez au bureau parce que cela fait partie de la routine, mais que vous n'y faites rien d'excitant, il est fort possible que vous n'ayez pas de...

lire plus
Comment rédiger un tweet pour attirer votre public cible

Comment rédiger un tweet pour attirer votre public cible

Twitter est un merveilleux réseau social, mais il est vrai qu'au début il est un peu difficile de l'utiliser de façon optimale. En plus d’avoir besoin d'un contenu intéressant et de valeur, la présentation joue un rôle important. Voilà pourquoi il est recommendé de ne...

lire plus
Comment rendre votre entreprise plus sociale?

Comment rendre votre entreprise plus sociale?

Pour avoir une entreprise connectée, il faut d’abord que votre organisation soit au courant de vos démarches. Selon les statistiques, seulement 52% des entreprises déclarent que leurs cadres sont informés, engagés et alignés sur leur stratégie digitale. Cela freine...

lire plus
Vers la réussite : Comment déléguer efficacement

Vers la réussite : Comment déléguer efficacement

Êtes-vous débordé de travail et vous ne savez pas comment faire avancer votre entreprise? Est-ce que, du fait, les journées vous semblent trop courtes? Un défi inévitable pour tout les nouveaux entrepreneurs est celui de faire confiance et de déléguer. Il est tout à...

lire plus
Comment augmenter considérablement vos abonnés sur Twitter

Comment augmenter considérablement vos abonnés sur Twitter

Twitter fait partie de votre plan marketing? Vous avez de la difficulté à obtenir des bons résultats? Si vous êtes actifs sur Twitter, vous comprennez que ça ne prend que quelques secondes pour décider de suivre quelqu’un ou pas. Il est donc essentiel de faire une...

lire plus
Comment filtrer les résultats sur Hootsuite par langue?

Comment filtrer les résultats sur Hootsuite par langue?

Saviez-vous que vous pouvez rechercher par langue sur Hootsuite? Ceci est une excellente solution pour faire une veille personnalisé de votre marque par langue. Actuellement, la plateforme compte plus de 20 langues parmi lesquelles vous pouvez choisir et l’équipe de...

lire plus
Êtes-vous prêts à passer de bon à excellent?

Êtes-vous prêts à passer de bon à excellent?

Avez-vous entendu dire que d'être bon est souvent l’ennemi d'être génial? Il y a beaucoup de choses dans lesquelles nous sommes bons, mais il y en a certaines dans lesquelles nous sommes géniaux. Ce sont celles-là qui nous rendent précieux dans le marché des affaires....

lire plus
21 conseils pour un profil Linkedin réussi

21 conseils pour un profil Linkedin réussi

Selon une étude, le marketing sur Linkedin est 277% plus efficace que Twitter ou Facebook pour la génération de leads. Il est donc très important d’avoir son profil à jour et de partager de l’information pertinente. La spécialiste Linkedin Melonie Dodaro partage avec...

lire plus
Banques d’images gratuites et libres de droits

Banques d’images gratuites et libres de droits

Avez-vous besoin de photos et d'images gratuites ? Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de...

lire plus
20 conseils pour réussir votre marketing de contenu

20 conseils pour réussir votre marketing de contenu

  Vous êtes à la recherche d’idées pour réussir votre marketing de contenu? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui! Blogue. Avoir un blogue est très important. C’est l’endroit où vous allez partager la plupart de votre contenu,...

lire plus
Conseils pour faire la promotion de votre contenu sur le web

Conseils pour faire la promotion de votre contenu sur le web

  Une fois que vous avez créé une superbe pièce de contenu, votre prochain objectif sera d’en faire une bonne promotion. Si vous voulez vraiment gagner l’attention de votre public, vous aurez besoin de consacrer du temps en faisant la promotion de votre contenu à...

lire plus
Développez du contenu pour enrichir votre présence web

Développez du contenu pour enrichir votre présence web

  Le marketing de contenu est important afin d’accroître la notoriété de votre marque, attirer et convertir les prospects en clients et les clients en acheteurs réguliers. Votre stratégie doit commencer par le contenu qui se trouve sur votre propre site web. Vous...

lire plus
Quel est votre public cible sur les médias sociaux?

Quel est votre public cible sur les médias sociaux?

Les réseaux sociaux font partie des campagnes marketing de la plupart des entreprises. Ces outils permettent de joindre beaucoup de gens plus facilement, mais pour pouvoir bien communiquer il est très important de savoir quel est votre public cible. Comme toute autre...

lire plus
Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

  Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C'est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d'abonnés acquis...

lire plus
Les 25 conseils médias sociaux à NE PAS suivre!

Les 25 conseils médias sociaux à NE PAS suivre!

  Nous sommes entourés par des gens qui nous donnent régulièrement des conseils. Parfois, ils sont bons et valides, mais il est aussi possible qu'ils soient fondés sur des expériences limitées. J'offre beaucoup de formations et lors de mes rencontres, j'analyse...

lire plus
18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux

18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux

Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur...

lire plus
10 conseils pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

10 conseils pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram

Instagram est devenu l’un des réseaux préférés des gens. Personnellement, je l’aime beaucoup puisqu’il me permet de découvrir des endroits magnifiques et des gens très intéressants. Plus de 80 millions de photos sont téléchargées chaque jour sur Instagram et l es...

lire plus
Quelques conseils pour optimiser votre page Facebook

Quelques conseils pour optimiser votre page Facebook

Votre présence sur facebook est très importante en ce qui concerne l’image de votre entreprise. Si vous avez une page sans interaction, sans contenu apportant un plus à vos utilisateurs, vous allez non seulement perdre les abonnés que vous avez, mais aussi donner une...

lire plus
Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires

Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires

Les Médias Sociaux sont des outils géniaux pour tous, mais spécialement pour les travailleurs autonomes et petites entreprises qui n’ont pas de grands budgets pour le marketing et qui étaient limités auparavant dans leurs stratégies à cause de cela. Maintenant, avec...

lire plus
3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

3 applications mobiles pour optimiser votre veille web

Vous êtes souvent en déplacement et il devient difficile de trouver le temps pour partager votre veille sur vos réseaux sociaux? J’utilise trois applications qui m’aident beaucoup et qui me permettent d’optimiser mon temps et mes efforts. Il s’agit ici d’applications...

lire plus
13 Conseils pour avoir plus d’abonnés sur Twitter

13 Conseils pour avoir plus d’abonnés sur Twitter

Twitter est mon réseau préféré. Grâce à cet outil, j’ai eu la chance de connaître des gens fantastiques, de trouver des clients, de participer à des événements d’envergure et de développer mon entreprise. Je comprends lorsque les gens me disent qu’il est difficile...

lire plus
Comment utiliser les mots-clics sur Twitter

Comment utiliser les mots-clics sur Twitter

Le mot-clic sur Twitter est un outil qui, lorsque bien utilisé, peut améliorer énormément votre expérience sur ce réseau. Qu’est-ce qu’un mot-clic? C’est un mot ou phrase qui débute avec #, par exemple: #Twitter ou #MédiasSociaux. Pour trouver de l’information sur...

lire plus
Comment utiliser Pinterest pour vendre plus

Comment utiliser Pinterest pour vendre plus

Si vous n’avez pas encore une présence sur ce réseau, le temps est venu d’ouvrir un compte et commencer à profiter de la visibilité et ainsi générer du trafic vers votre site . Regardons, pour commencer, quelques informations utiles : Pourquoi Pinterest? Pourquoi...

lire plus
Instagram:  31 applications pour en profiter au maximum

Instagram: 31 applications pour en profiter au maximum

  Avez-vous un compte sur Instagram? Je capote avec cette application! Je suis de près les voyages et périples de Marie-Julie, les images fantastiques de Miss Pixels, je peux rêver avec l’Europe grâce à Cédric, découvrir New York avec Marie-Joëlle et beaucoup...

lire plus
22 questions pour recevoir plus de commentaires sur Facebook

22 questions pour recevoir plus de commentaires sur Facebook

  Dans mon dernier billet, nous avons vu 23 astuces pour le partage de mises à jour sur votre page Facebook. Aujourd’hui, nous allons parcourir quelques suggestions qui vont vous aider à provoquer la réaction de vos abonnés. Posez des questions: Hypothétiques:...

lire plus
Comment créer des listes sur Twitter?

Comment créer des listes sur Twitter?

Si vous venez de commencer sur Twitter, les listes vont vous permettre de le faire du bon pied. En utilisant des listes déjà créées, vous découvrirez des gens intéressants et terminerez sûrement par créer vos propres listes.  De plus, si vous suivez beaucoup des gens,...

lire plus
Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

Outils pour nettoyer vos réseaux sociaux gratuitement

Je vous présente deux outils que j’utilise pour trouver des comptes et applications inactifs.  Pour les applications, cela va vous permettre soit de les éliminer ou de les redécouvrir.  Pour vos contacts, vous pourrez vous désabonner ou les contacter pour avoir de...

lire plus
Des conseils pour protéger vos enfants sur Facebook

Des conseils pour protéger vos enfants sur Facebook

Même si certains sites ne permettent pas aux mineurs d'ouvrir un compte, cela ne les empêche pourtant pas à le faire. Ce billet n'a pas comme but de dire qu'il faut empêcher les enfants d’ouvrir un compte sur facebook…. Je veux juste vous recommander de parler avec...

lire plus

Pin It on Pinterest