C’est le temps de se renouveler sur les médias sociaux

Votre image sur les médias sociaux est très importante. Prenez le temps de la renouveler et par le fait même modifier votre présence selon les saisons et évènements spéciaux.

Aujourd’hui, je vais vous informer sur la taille des images qui est utilisée sur les médias sociaux les plus populaires. Demain, nous regarderons en détail comment personnaliser votre page Facebook.

Facebook:

  • Photo de couverture 851 x 315
  • Photo de profil: 180×180
  • Image des applications: 111 x 74
  • Image publiée sur votre page (régulier): 403×403
  • Image publiée sur votre page (en vedette): 960 x 720

Pour faire les modifications, allez sur: Votre page Facebook

renouveler-1

Twitter:

  • Photo de profil: 128 x 180
  • En-tête: 1200 x 600
  • Arrière plan: maximum 800ko
  • Image d’arrière plan (space a a gauche): 90% voit 71 pixels, 65% voit 199 pixels, 40% voit 242 pixels et 20% voit 279 pixels:

reouveler2

Pour effectuer les modifications, allez sur:

https://twitter.com/settings/design
https://twitter.com/settings/profile

renouveler-3

Google+:

  • Photo de profil: 250x 250
  • Photo de couverture: 940 x 180
  • Photo de couverture en 5: 110 x 110
  • Images de publication: 497×373

Pour effectuer les modifications, allez sur: Votre page/profil Google+

renouveler-4

Pinterest:

  • Photo de profil: 160 x 160
  • Image de Pin: 600 x infinit

Pour effectuer les modifications, allez sur: https://pinterest.com/settings/

renouveler-5

Bien que les images soient très importantes, il est indispensable de maintenir à jour vos informations.

Profitez de tous les espaces que ces sites vous offrent. Ajoutez toujours la description de votre entreprise et le lien vers votre site internet.

Je vous recommande aussi d’utiliser la même photo de profil dans les réseaux sociaux pour ainsi faciliter votre identification.

Ne laissez jamais un profil sans image! Personne n’aime suivre un oeuf sur Twitter 😉

Source

Image: freedigitalphotos.net

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux