Cinq conseils pour faire des choix plus sains à l’épicerie

Pour bien manger, il faut commencer par faire de bons achats. Il s’avère beaucoup plus facile de préparer des collations et des repas sains lorsque votre cuisine est remplie d’ingrédients sains. Puisque des milliers de produits sont offerts, il peut toutefois s’avérer difficile d’acheter des aliments nutritifs. Suivez ces conseils pour choisir des aliments savoureux et nutritifs pour votre famille :

  1. Prévoyez des repas et des collations santé. Pensez à l’horaire de votre famille. La solution, au cours de semaines chargées remplies d’activités sportives et autres, consiste souvent à planifier des repas rapides et faciles à préparer pour éviter de manger des collations et des aliments prêts à servir qui sont mauvais pour la santé.
  2. Préparez une liste d’épicerie. Rédiger une liste d’épicerie avant d’aller faire vos courses vous fera économiser du temps et de l’argent et vous aidera à seulement acheter les aliments dont vous avez besoin.
  3. Pensez à ce que vous ajoutez dans votre panier. Mettez plusieurs fruits et légumes et aliments à grains entiers et riches en protéines dans votre panier d’épicerie.
  4. Consultez les étiquettes sur les produits. Lisez les renseignements figurant sur les étiquettes des aliments pour faire des choix éclairés. Choisissez des produits à faible teneur en sucre, en gras saturés et en sodium. Rappelez-vous, 5 % de la valeur quotidienne c’est un peu, 15 % c’est beaucoup.
  5. Vérifiez la taille des portions sur le tableau des valeurs nutritives. Les renseignements nutritionnels présentés dans le tableau des valeurs nutritives sont fondés sur la taille des portions qui y est inscrite. Si vous comparez différents produits pour faire un choix santé, assurez-vous que les tailles des portions inscrites sur les deux produits sont semblables.

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