fbpx

Club de Lecture : Livres des Blogueurs

Les blogueurs nous livrent fréquemment du contenu gratuit. Nous aimerons les suivre et on bâtit une relation avec eux puisqu’ils deviennent partie de notre vie grâce à leurs blogues et leurs partages sur les réseaux sociaux. Récemment, je parlais avec quelqu’un qui ne savait pas que leur blogueuse préférée avait publié un livre. J’ai donc décidé de vous dresser la liste de quelques-uns pour vous permettre de les découvrir.

 

Vivez mieux pour moins

À l’aide des trucs et conseils de Béatrice Bernard-Poulin, apprenez à gérer vos dépenses, à faire votre budget, et surtout, à changer votre vision de la consommation. Épargner, ça n’a pas à être sorcier ! Faites de ce livre votre allié pour acheter moins, mais mieux. Au fil des pages à remplir, fixez-vous des objectifs, reconsidérez vos dépenses et devenez maître de vos finances ! Vous pouvez en faire plus que vous le croyez avec votre budget !
https://amzn.to/2DQxBV7

 


Les bentos de Valérie

Inspirée par une grande tradition japonaise qui compte de plus en plus d’adeptes en Occident, Valérie Lévesque a carrément repensé la façon de préparer le lunch de tous les membres de la famille! Dans ce livre, elle vous apprend à adapter la philosophie bento au quotidien en proposant des dizaines de recettes qui permettent de booster sa créativité et de transformer la corvée des lunchs en un moment de réel plaisir! Avec son écriture dynamique, ses conseils personnalisés, ses recettes colorées, sa chouette personnalité et un gros, gros penchant pour tout ce qui est hyper mignon, Valérie apporte un courant d’air frais dans le créneau «Cuisine». Si vous tripez déjà sur les sushis, tartares, les poke bowls ou tout ce qui est exotique, c’est clair: vous craquerez bientôt pour les bentos!
https://amzn.to/2HZKEGb


Les réseaux sociaux m’ont sauvée

« Grâce aux réseaux sociaux, j’ai renoué avec les joies de la créativité et j’arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l’impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté. Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l’aide, de soutenir des causes qui me tiennent à cœur et d’encourager des gens en qui je crois. Depuis que je prends mon clavier pour m’exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses. Comme maman d’enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m’ont sauvée ! Laissez-moi vous en parler un peu… »
https://amzn.to/2IS7ktg

 

Ton Petit Look

Dans ce livre anniversaire de TPL, les jumelles Stratis nous proposent des textes inédits sur le boulot, le cash, les réseaux sociaux, la culture pop, la vie en appart, la mode, la beauté, l’amitié, la sexualité ou encore le love. En 115 témoignages et articles pratiques, elles nous expliquent pourquoi notre corps est ben correct, nous montrent comment ne pas devenir une victime (de la mode ou des #Gens) et nous parlent des petits et des grands défis de la vie. Bref, c’est le guide idéal pour devenir une awesome adulte.
https://amzn.to/2I4FTLk

Non coupable: Libérez-vous de votre culpabilité alimentaire

La culpabilité alimentaire est nocive. Elle s’introduit dans nos vies et, du jour au lendemain, on se sent coupable, sans trop savoir pourquoi. Toutes sortes de raisons peuvent être à l’origine de cette culpabilité alimentaire, mais la finalité demeure la même : on se sent mal dans notre peau et on désire changer d’alimentation, parfois pour le mieux, mais parfois au détriment de notre santé physique et psychologique. Non coupable vous apprendra, dans un premier temps, à reconnaître les situations qui vous font sentir coupable puis à gérer et à apprivoiser cette culpabilité alimentaire pour être en mesure de la faire disparaître.
https://amzn.to/2I5o8vz

 

 

Mère ordinaire : Grossesses du cœur et vie de famille!

Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, partage son histoire personnelle et se livre sans faux-semblant dans un ouvrage touchant et divertissant, rempli d’anecdotes inédites. Elle décrit non sans humour sa rencontre virtuelle avec François Massicotte, qui deviendra son mari quelques années plus tard. Elle explique comment ils ont adopté trois merveilleux enfants et, dans un discours émouvant, partage un des rares témoignages sur l’adoption au Québec.
https://amzn.to/2pDXbse

 

 

Végéterrien

En véritable passionné, l’auteur parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. Il vous fait découvrir ici les plus alléchantes recettes végétariennes, véganes, sans gluten ou sans lactose. Avec Bernard, manger sain rime avec savoureux et gourmand ! De l’apéritif au dessert, plus de 115 recettes gourmandes et inédites à mettre entre toutes les mains !
https://amzn.to/2DTxw2S

 


Maman caféine : guide de survie

Maman Caféine nous présente la vie d’une femme qui doit concilier la famille, le boulot et le chum qui travaille sans répit pour que toute la « petite » famille soit heureuse !
Une vingtaine de sujets sont abordés comme la grossesse, la belle-famille, l’estime de soi, la mode, le retour au travail, les différentes formes de famille, le bien-être en tant que mère et en tant que femme. Tout ce qui touche la vie de famille sera discuté avec maman caféine et d’autres femmes qui l’entourent, le tout dans un contexte de blogue, avec humour et simplicité !
https://amzn.to/2DTVVVT


Le Coup de grâce

Le Coup de Grâce est avant tout une histoire de passion, pour la bonne bouffe, bien sûr, mais aussi pour les arts de la table en général. C’est ensuite un site, lecoupdegrace.ca, qui ne cesse de gagner en popularité et qui attire plus de 25 000 visiteurs chaque mois. C’est aujourd’hui un premier livre débordant de folie et d’idées savoureuses. Ses 100 recettes illustrées, dont 75 inédites, vous feront saliver un bon coup! Au fil des pages, vous croiserez autant d’idées décadentes, parfaites pour surprendre vos invités, que d’inspirations simples et rapides pour vos soupers de semaine. Agrémenté d’un soupçon d’audace et d’humour, Le Coup de Grâce transformera votre expérience devant vos casseroles en un moment de plaisir fou!
https://amzn.to/2DUabhv

 

Mieux survivre à ta maternité : tout ce qu’on n’a jamais osé écrire dans les livres

La naissance d’un enfant, c’est beau, mais la vérité, c’est que, être mère, ça ne ressemble pas au gros nuage rose bonbon que tu t’étais imaginé. Après avoir parcouru l’ultime bible remise à toutes les futures mamans pour une énième fois, mais toujours en quête de réponses parce que la théorie est souvent ben-ben loin de la réalité, t’as entre les mains le guide de survie que t’attendais pour naviguer dans le merveilleux monde de la maternité. Là-dedans, je te parle des vraies affaires entourant toutes tes préoccupations parentales (grossesse, accouchement, allaitement, couple, etc.) pour que tu comprennes une fois pour toutes que tout ce que tu vis est normal et que la perfection n’existe pas.
https://amzn.to/2pBqtYw

 

Damask et dentelle

Vanessa Sicotte propose ici un généreux mode d’emploi pour un intérieur à la fois sublime et totalement décomplexé. De l’entrée à la salle de bain, en passant par la cuisine, le salon et les chambres, Damask & Dentelle présente plus de 300 idées d’aménagements parfaitement imparfaits, des arrangements floraux aussi ravissants que surprenants et des trucs pour bricoler soi-même des accessoires qui promettent d’en mettre plein la vue.
https://amzn.to/2pF8Oyk

 

Fanny : à chaque jour son cocktail

Au fil des pages, entrez dans le monde de Fanny Gauthier et faites-vous plaisir avec plus de 150 recettes de cocktails au goût incroyable. Vous trouverez dans le recueil de Fanny la boisson parfaite pour toute occasion ! La mixologie est plus simple que vous ne le pensez… Cette mixologue et maman de trois filles a fait ses preuves en France, notamment au Buddha bar de Paris, avant de s’installer à Montréal. Arrivée dans la métropole québécoise, Fanny se lance dans l’aventure Ateliers & Saveurs, une école de cuisine, cocktails et vins pour tous. Elle partage aussi son savoir sur son blog L’envers du bar.
https://amzn.to/2pEeDvO


Devenir un super papa en 365 trucs ET astuces

Ca y est, vous allez être papa ! Fier comme Artaban, vous êtes aussi un poil stressé par ce nouvel habit que vous allez devoir endosser… Bref, vous aimeriez bien qu’on vous donne quelques trucs pour transformer l’essai et devenir un vrai Super Papa. De ta grossesse aux 3 ans de petit chou, découvrez 365 astuces pour faire de vous le héros de votre enfant, et pas que ! Sur un ton plein d’humour, des conseils pratiques, pour troquer vos habits d’homo normalus pour la cape et les vêtements de Super Papa !
https://amzn.to/2DQCAFj

 

 

Avez-vous des suggestions?

N’hésitez pas à les partager avec moi dans les commentaires, je suis toujours à la recherche de livres à ajouter à ma liste de lecture.

 

Note : Cet article contient des liens affiliés. Les descriptions et images des livres proviennent de leur fiche Amazon.

Ce que vous pouvez lire ensuite