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Une grande attention est accordée à la clôture d’une vente, alors qu’en réalité la grande partie des efforts requis pour être efficaces dans les ventes sont faits dans les étapes antérieures. Si vous avez suivi le flux de travail des ventes en apprenant à connaître votre client, en établissant une bonne relation et en arrivant à une compréhension mutuelle de la façon dont vous pouvez résoudre exactement un problème rencontré par votre client, la clôture consiste simplement à demander la vente.

Voici quelques façons de réussir votre demande :

Soyez préparé : Si votre vente implique des formalités administratives ou tout autre type de préparation, faites-le à l’avance et préparez tout pour accepter la vente. Apportez stylos, cartes, nouveaux forfaits-clients, etc.

Établissez un contact visuel : Vous avez travaillé fort pour établir une relation avec votre client. Gardez confiance en vous et entretenez un contact visuel avec votre client.

Utilisez l’humour : Le rire est amical et amusant et peut certainement apaiser les tensions lors d’une vente. Vous ne voulez pas utiliser l’humour pour vous ridiculiser (cela n’attire pas la confiance), et n’essayez jamais d’être drôle aux dépens de votre client. Mais il est certainement correct d’alléger l’ambiance lors d’une négociation ou d’une vente si vous le pouvez.

Communiquez clairement : Il vaut toujours mieux communiquer clairement lors d’une vente. Essayez de ne pas parler trop vite ou d’utiliser de grands mots. Faites en sorte que tout ce que vous dites soit aussi clair que possible.

Lorsque vous concluez une vente en résolvant un problème, quatre choses différentes se produisent:

  •       Vous aidez quelqu’un à rationaliser la décision qu’il souhaite prendre.
  •       Vous aidez quelqu’un à éviter la procrastination.
  •       Vous aidez quelqu’un à gérer sa peur.
  •       Vous aidez quelqu’un à surmonter son indécision.

Vendre en ligne : Si la vente est si étroitement liée à l’écoute et à l’établissement de relations avec votre client, vous vous demandez comment vous pouvez appliquer toutes ces stratégies de vente à votre entreprise en ligne, et même en premier lieu si cela est chose possible. La réponse est oui! Vous pouvez construire une relation absolue et écouter votre client si votre entreprise est en ligne.

Voici comment :

Que vous préfériez communiquer par courriel ou par téléphone, assurez-vous que votre méthode de contact principale soit mise en évidence sur chaque page de votre site Web.

Utilisez les boutons CTA qui invitent le visiteur à répondre à des questions telles que « Comment puis-je vous aider? », « Avez-vous des commentaires à nous faire? » Ou « Appelez pour planifier une consultation gratuite. »

Écrivez un blogue où, en tant que propriétaire d’entreprise, vous communiquez de manière ouverte et transparente avec vos lecteurs. La transparence construit une bonne relation.

Incluez une vidéo de présentation sur votre site, où vous demandez à vos clients leurs commentaires ou questions.

Organisez des webinaires avec des questions et réponses en direct. Certains clients peuvent être plus enclins à s’impliquer avec vous au départ et à vous poser des questions de cette façon que de les contacter directement par téléphone ou en personne.

Découvrez sur quels réseaux sociaux se trouve votre public cible et interagissez avec lui. Les médias sociaux sont un excellent moyen d’écouter et d’établir des relations.

Effectuez des sondages auprès de vos clients et demandez-leur des commentaires, des témoignages et des références.

Démarquez-vous et félicitez vos clients sur votre site Web, sur votre blogue et sur les réseaux sociaux.

Quelques conseils :

Limitez votre temps de parole : Alors que vous devez être en mesure de communiquer les avantages de votre produit ou service, limitez le temps que vous passez à parler à votre client pour en consacrer davantage à l’écouter.

Développer un esprit de vente: Une petite auto-promotion est importante pour vous faire connaître. Ne soyez pas timide ou apologétique lorsque vous vous présentez. Élaborez un discours que vous pouvez utiliser pour vous présenter ainsi que votre entreprise aux autres. Si vous voulez réussir dans les ventes, vous devez constamment travailler pour vous créer plus d’opportunités.

Demandez des recommandations : Avez-vous des clients satisfaits? Travaillez-vous avec des fournisseurs ou d’autres sociétés avec lesquelles vous entretenez de bonnes relations? Demandez-leur des recommandations! Certaines entreprises parmi les plus performantes ne font pas de marketing traditionnel. Elles se concentrent sur la prise en charge des personnes avec lesquelles elles travaillent et, à leur tour, reçoivent des références.

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