Sélectionner une page

Nous allons parcourir ensemble les nouveautés pour que vous soyez en contrôle de votre timeline facebook.

Pour activer le timeline, vous devez aller sur le site :  https://www.facebook.com/about/timeline et cliquer sur «Utiliser le journal».   Le timeline est activé mais seulement pour vous. Vous avez 7 jours pour faire des changements avant que ce soit public.
Je vous conseille fortement de vérifier votre profil avant de le rendre public.
Couverture : Sélectionnez l’option « Changer la couverture »  et téléchargez une photo. L’image doit être approximativement de 840 x 310 pixels.
Publications : À droite, en haut de chaque publication, vous avez deux options :
En avant : Votre publication est mise en avant-plan et occupe la largeur des 2 colonnes.
Modifier ou retirer : Vous pouvez choisir de ne pas afficher dans le journal
Journal d’activités :
Toutes vous publications sont sur cette page et vous êtes la seule personne à pouvoir la voir.  Dans chaque publication, vous pouvez choisir de mettre en avant-plan, d’autoriser dans le journal ou de ne pas faire apparaître dans le journal. S’il s’agit d’un check-in, vous pouvez aussi modifier la date. S’il s’agit d’une photo ou vidéo, vous pouvez ajouter un lieu, modifier la date ou signaler comme indésirable.
Limiter l’audience des anciennes publications : Allez sur : Paramètres de confidentialité   et cliquez sur « Gérer la visibilite des anciennes publications ». Si vous acceptez toutes vos anciennes publications qui étaient ouvertes au « public », seront maintenant vues seulement par vos contacts.
Nouvelles publications : Comme vous pouvez voir dans l’image, dans vos nouvelles publications vous pouvez choisir avec qui la partager, vous pouvez même organiser vos contacts par listes, par exemple votre famille et publier du contenu exclusivement pour eux.
Et voilà! Si vous considérez que votre timeline est prêt, vous n’avez qu’à cliquer sur  «publier maintenant » ou attendre que les 7 jours passent et que la publication s’active automatiquement.

Pin It on Pinterest

Share This