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Comment créer des listes sur Twitter?

Si vous venez de commencer sur Twitter, les listes vont vous permettre de le faire du bon pied. En utilisant des listes déjà créées, vous découvrirez des gens intéressants et terminerez sûrement par créer vos propres listes.  De plus, si vous suivez beaucoup des gens, les listes vous aideront à bien gérer vos abonnes.

Donc, que vous soyez débutant ou expérimenté sur twitter, les listes sont très utiles.  Ces dernières vous permettent d’agrouper des gens de la façon que vous le voulez et il n’est pas nécessaire d’être abonné à un utilisateur pour l’ajouter à une liste. De cette façon, vous ne retrouverez pas leurs informations dans votre fil principal.

Créer une liste sur le site de Twitter:
Dans votre profil, cliquez «Listes» ou utilisez le lien direct : https://twitter.com/lists . Sélectionnez ensuite «Créer une liste» et une petite fenêtre va s’ouvrir.

Créer une liste twitter

Remplissez l’information et choisissez si vous voulez que votre liste soit publique ou privée.
créer une nouvelle liste
Pour ajouter ou supprimer un compte twitter, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône d’action utilisateur.
Ajouter ou retirer de vos listes
Vous pouvez faire des changements à votre liste en cliquant sur éditer.
Si vous avez trouvé des listes intéressantes créées par d’autres utilisateurs, vous pouvez vous y abonner. Cliquez sur l’onglet «Listes» de leur profil, sélectionnez la liste et cliquez sur « S’Abonner »

Créer des listes automatiquement :
Formulists est mon outil préféré pour créer des listes.  Il vous donne l’option de créer des listes en 6 catégories :
1.       Informations de profil ou fréquence d’utilisation : Vous permet de filtrer vos abonnés, ce qui optimisera le partage d’information avec vos contacts.
2.       Niveau d’intérêt: Vous pouvez créer des listes avec les gens qui vous parlent le plus et vous retweetent. Ceci permet d’agrouper vos plus fidèles contacts.
3.       Qui vous suit ou qui a arrêté de vous suivre : Vous allez agrouper les gens qui vous ont ajouté à des listes, ceux qui viennent de s’abonner à vous, et ceux qui ne vous suivent pas en retour.
4.       Experts ou Favoris du public : Trouvez des personnes comme vous ou comme quelqu’un que vous aimez. Découvrez les utilisateurs les plus influents et organisez les comptes qui utilisent le plus un mot qui vous intéresse.
5.      Qui est influencé par la concurrence : Voyez avec qui votre concurrence intéragi le plus et qui lui fait le plus de RT.
6.       Copier ou fusionner des listes: Créez des listes en copiant des listes existantes appartenant à d’autres utilisateurs. Vous pouvez fusionner jusqu’à 20 listes et en filtrer le contenu.

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