Comment devenir plus populaire sur TripAdvisor?

 

On m’a posé cette question cette semaine, ce qui m’a fait immédiatement penser au webinar avec Brian Payea de TripAdvisor. Je partage ici quelques-uns des conseils qu’il nous donne.

Quel est le secret? Il n’y a pas de solutions secrètes, tout est entre vos mains. Pour être mieux classé, il faut travailler fort.

Mais pour vous aider, voici trois facteurs qui peuvent affecter la popularité: expérience récente, qualité et quantité.

La popularité est calculée au moins à chaque semaine. Bien que les avis restent sur le site pour toujours, ils comptent de moins en moins avec le temps ce qui signifie que les avis de la semaine dernière comptent plus que ceux du mois ou l’année dernière.

Mettez l’accent sur l’expérience des clients, une qualification de 5 étoiles a un impact plus grand et aide à trouver une meilleure place.

Encouragez le partage! En suivant les directrices TripAdvisor, créez une stratégie pour réussir à recevoir plus d’avis:

  • Vous pouvez distribuer des rappels au moment du check-out (mais il y a beaucoup de chances qu’ils oublient de le faire).
  • Envoyez des courriels après le départ de vos clients avec le lien vers votre page de soumission (Review Express)
  • Ajoutez le widget d’évaluation à votre site web et page Facebook.

Clients satisfaits: La satisfaction des clients est plus importante que les infrastructures de l’hôtel. Il est possible qu’un hôtel 3 étoiles soit le numéro 1, et le 5 étoiles soit quatrième.
L’établissement avec les critiques positives plus récentes est au-dessus.

C’est un travail d’équipe: Fixez-vous des objectifs et partagez-les avec votre personnel. Mettez-les au courant lorsque vous recevez des messages et bien sûr, informez-les lorsque leurs noms ou département est mentionné dans les commentaires.

Offrez une grande valeur: Faites ce que vous aimez et faites-le avec passion tous les jours. Trouvez des employés ayant une attitude positive et les compétences nécessaires pour travailler avec le public. Il est important de ne pas avoir de frais cachés et n’oubliez pas que les voyageurs aiment les gratuités: wifi gratuit, petit-déjeuner, upgrades, collations, etc.

Pour écouter le webinar (en anglais), c’est ICI.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux