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Comment écrire une infolettre que les gens sont intéressés à lire

Saviez-vous que 97% des entreprises ont une infolettre? Le problème est que la plupart utilisent ce précieux outil pour remplir leurs abonnés de publicité et finissent par les perdre.

Pourquoi le courrier électronique?

Une bonne infolettre est un outil qui nous permet de communiquer avec des personnes qui nous connaissent déjà et qui ont un réel intérêt pour notre contenu, afin d’obtenir des résultats surprenants. Il est très important de tenir compte du fait que les courriels sont le seul endroit où les utilisateurs sont en plein contrôle et non les algorithmes.

Aujourd’hui, nous allons voir 4 questions qui vous aideront à créer une infolettre que les gens veulent lire.

Question 1: Quelle est la partie la plus importante d’une infolettre?

La partie la plus importante d’une infolettre est la lettre que nous écrivons et envoyons à nos abonnés pour accompagner le contenu. De nos jours, les gens sont submergés de contenu et ont l’impression de manquer de temps. Il est donc essentiel de penser à la communication que nous atteindrons et chérir le temps que l’abonné nous donne.

Alors, nous allons diviser le mot Info – lettre et mettre l’accent sur la lettre.

Question 2: Quel genre de lettres aimons-nous recevoir?

Puisque la lettre est la partie la plus importante, nous devons penser au type de lettre que nous aimons recevoir. Il faut penser que l’infolettre doit concerner la personne qui la reçoit, et non pas celle qui l’envoie.

Dans une étude, cette question a été posée aux lecteurs des infolettres: Si vous pouviez changer une chose des courriels que vous recevez de marques, que ce serait-il? 100% ont répondu: Moins de promotion, plus d’informations.

C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur une forme de communication plus personnelle lors de l’écriture. Le texte doit être simple: vous devez essayer de dire par écrit ce que vous diriez de l’entreprise si vous alliez prendre un café avec votre abonné. Soyez suffisamment spécifique pour être crédible et suffisamment universel pour être pertinent.

Question 3: Pourquoi votre abonné a-t-il besoin de cette information?

Définissez clairement le besoin de remplir cette lettre d’information pour votre abonné. Définissez aussi le ton et le style qui correspondent à vos besoins. Il est important d’informer votre abonné qu’il a trouvé un espace spécial et qu’il peut compter sur vous.

Question 4: Comment puis-je injecter ma personnalité à l’infolettre?

Chaque bonne infolettre reflète la personnalité de celui qui l’écrit. N’ayez pas peur de partager la vôtre. Vous devez perdre ce « ton marketing » que beaucoup d’entre nous avons et utiliser un ton amical. Injectez votre identité et reflétez la personne que vous êtes afin de créer une relation authentique.

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