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Les algorithmes nous permettent de voir du contenu adapté à nos intérêts afin de nous présenter ce qui compte vraiment pour nous.

Il est important de garder à l’esprit que chaque réseau social fonctionne différemment. Dans ce cas, même si Facebook est le propriétaire d’Instagram, ses algorithmes ne sont pas les mêmes.

Il y a plusieurs fonctionnalités qui utilisent les algorithmes sur Instagram et aujourd’hui nous allons explorer quelques-unes d’entre elles.

L’algorithme du fil d’exploration

Cet algorithme analyse les données suivantes:

  • L’activité et les préférences individuelles de l’utilisateur.
  • La popularité des publications connexes que l’utilisateur soit abonné ou non au compte.
  • Le moment de la publication et la saturation du même type de contenu.

Avec ces éléments, l’algorithme et l’intelligence artificielle (IA) déterminent ce qu’il faut montrer à chaque personne. Chaque publication qui apparaît dans votre flux de navigation a été sélectionnée en fonction des personnes que vous suivez et des publications que vous consultez.

L’algorithme des mot-clics (hashtags)

  • Lorsque nous recherchons un hashtag, le contenu est organisé en deux catégories: populaires et récent.
  • Le contenu présenté est organisé en fonction de vos actions, c’est-à-dire qu’il est basé sur l’activité et les préférences individuelles de chaque utilisateur.
  • L’algorithme tient compte de la popularité de la publication auprès des abonnés et des non-abonnés.
  • Il tient également compte la quantité de contenu existant avec l’hashtag sélectionné.

Choisissez stratégiquement les hashtags que vous allez publier, car les publications populaires sont l’un des moyens les plus précieux d’acquérir de la visibilité sur Instagram.

L’algorithme des histoires (Stories)

  • L’emplacement des stories en haut de la section des nouvelles est basé sur les interactions personnelles avec chaque compte que l’utilisateur suit.
  • Les comptes avec diffusion en direct bénéficient d’emplacements prioritaires.
  • Les nouvelles publications Stories s’affichent avant celles déjà vues.
  • L’utilisation d’autocollants qui génèrent l’engagement et encouragent la participation aide l’algorithme à voir plus d’interaction dans vos publications et à augmenter la visibilité.

Actuellement, plus de 500 millions de personnes regardent les histoires quotidiennement. Si vous voulez vous démarquer, je vous recommande de vérifier fréquemment vos statistiques pour analyser ce que votre public aime le plus et de connaître son comportement pour lui fournir un contenu adapté.

L’algorithme du fil d’actualité

  • Il est basé sur l’historique des actions que vous avez avec le compte qui publie le contenu.
  • Il tient compte de votre niveau d’intérêt avec le contenu associé.
  •  Instagram ne cache pas le contenu. Il le réorganise simplement en fonction du comportement de l’utilisateur.

L’algorithme n’affecte pas négativement les comptes professionnels, l’utilisation de hashtags, l’édition ou la suppression de contenu ni les interactions des histoires.

La portée de votre publication peut être affectée si le contenu n’est pas attrayant pour votre public, si vous agissez en tant que spammeur, si vous étiquetez de nombreuses personnes ou si vous enfreignez les règles d’Instagram ou le droit d’auteur.

Conquérir l’algorithme Instagram

  • Réfléchissez à ce que votre public recherche, à ce qu’il fait et à ce qu’il consomme actuellement.
  •  Offrez de la qualité en vous concentrant sur la création d’un meilleur contenu divertissant, éducatif, informatif et précieux.
  • Connectez-vous émotionnellement et restez fidèle à la voix et au style de votre marque.
  •  Établissez une fréquence de publication qui vous convient et travaillez avec discipline pour l’accomplir.
  • Créez le plus haut niveau d’interaction possible avec votre public en travaillant avec empathie, authenticité et valeur.
  • Travaillez à créer une meilleure relation avec votre communauté en répondant aux commentaires et aux messages directs qu’ils vous envoient.

N’oubliez pas qu’il s’agit de votre public plutôt que de vous-même, puis créez plus de ce que votre public aime.

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