Comment fonctionne l’algorithme du fil d’actualité Facebook

Le but du fil d’actualité Facebook est d’afficher des publications de haute qualité.  Pour bien comprendre ce que cela signifie, Facebook a développé un nouvel algorithme de facteur dans le fil d’actualité. Pour cela, ils ont envoyé un sondage à des milliers des gens afin de comprendre les facteurs qui font qu’une publication est de haute qualité.

Les questions posées étaient les suivantes:

  • Est-ce que le contenu est opportun et pertinent?

  • Est-ce que le contenu vient d’une source fiable pour vous?

  • Le partageriez-vous avec vos amis ou le recommanderiez-vous à d’autres?

  • Le contenu est-il vraiment intéressant ou c’est de la triche? (par exemple: l’utilisateur demande aux gens de cliquer J’aime)

  • Trouvez-vous que cette publication est de faible qualité?

  • Vous plaindriez-vous de voir ce contenu dans votre fil d’actualité?

Ils ont utilisé les résultats de ce sondage pour créer un nouveau système d’apprentissage automatique afin de détecter le contenu défini comme étant de haute qualité. Le système utilise plus d’un millier de différents facteurs. Ils ont révélé trois:

  1. À quelle fréquence les publications de la page sont signalées comme étant de faible qualité. (exemple: cacher une publication ou la signaler comme spam).

  2. Comment le profil de la page a-t-il été rempli.

  3. Si votre base de fans se superpose avec celles d’autres pages connues de haute qualité.

Conseils

  1. Sur votre page, allez dans Afficher statistiques puis sélectionnez l’onglet Publications et cliquez sur le titre de chaque publication que vous avez fait pour voir votre feuille de pointage. En bas, à droite, vous verrez les commentaires «Feedback» négatifs. Analysez vos résultats pour comprendre ce que votre public aime.

  2. Remplissez les informations de votre page à l’aide de cet article.

  3. Utilisez l’option «Pages à surveiller» que vous avez sur votre page Facebook pour suivre l’évolution des pages qui ont généré un bon engagement avec leur audience.

 

Ce que vous pouvez lire ensuite

One Response to “Comment fonctionne l’algorithme du fil d’actualité Facebook