Comment obtenir de meilleurs résultats dans vos campagnes de marketing de contenu

Ça fait plus de 10 ans que je propose des services de marketing numérique. Malheureusement, l’erreur numéro 1 des gens est toujours la même. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de ne pas définir leurs objectifs et stratégies.

Le marketing de contenu est l’art de partager des informations précieuses pour votre communauté; c’est l’art de raconter des histoires.

Pour réussir, il est très important de:

  • Connaître votre communauté: Dire que votre contenu est destiné à tout le monde est une erreur: vous obtiendrez de meilleurs résultats lorsque vous aurez bien défini votre public cible.
  • Connaître les objectifs de votre public: Qu’est-ce que le public attend de votre marque? Définissez ce que les gens veulent que votre entreprise les aide à atteindre.
  • Donner plus que votre concurrence: Vous savez déjà ce que les gens attendent de votre entreprise; allez maintenant plus loin. Ne vous contentez pas de donner les mêmes solutions que tout le monde dans votre domaine;  identifiez des problèmes auxquels votre public est confronté, peut-être sans le savoir, et proposez des solutions de manière efficace.
  • Communiquer au bon endroit: Un réseau social peut être très à la mode, mais il est possible que votre public n’y soit pas. Investissez du temps pour identifier clairement les réseaux sociaux les plus utilisés de votre public et ceux qui vous permettent de communiquer de manière pertinente avec eux.
  • Offrir de la qualité à tout moment: Dans l’effort de publier du contenu plusieurs fois par jour sur toutes les plateformes sociales, beaucoup sacrifient la qualité. Lorsque le contenu que vous donnez à votre public n’est pas très utile, les gens cessent de s’intéresser. Il est important que vous passiez du temps à créer un contenu pertinent et d’une grande valeur pour votre public. Il est tout aussi important d’analyser les résultats fréquemment afin de savoir ce qui fonctionne bien et d’adapter votre stratégie.
  • Interagir: Répondez, commentez et remerciez ceux qui prennent le temps de participer à la conversation avec votre marque.

Questions à se poser avant de poster sur les réseaux sociaux:

  • Quel est le but de ce contenu?
  • En quoi est-ce utile? Cela résout-il un problème?
  • Comment pouvez-vous le présenter pour obtenir l’effet souhaité chez votre public?

 

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