Comment optimiser votre contenu en combinant Pinterest et Google

La création de contenu est de plus en plus compliquée considérant l’ampleur de la concurrence. Il est donc très important de savoir ce qui fonctionne bien pour votre entreprise et en particulier pour votre public.

Personne ne souhaite offrir du contenu peu attirant, le but de la création de contenu étant de générer de précieuses interactions avec notre communauté et de nous positionner sur les moteurs de recherche pour attirer des prospects sur notre site Web.

Comment optimiser le contenu qui apparaîtra dans le moteur de recherche Google ? Nous devons établir un plan solide afin que notre contenu soit optimal. Aujourd’hui, nous verrons une stratégie visuelle dans laquelle Pinterest est la clé pour nous aider à obtenir des résultats stratégiques.

Travaillez intelligemment en optimisant votre contenu pour Pinterest et Google.  

Pourquoi Pinterest? Les gens vont sur Pinterest pour faire des recherches et ensuite passer à l’action. Les épingles  restent en vigueur longtemps, ce qui offre une plus grande visibilité au contenu.

Comment optimisons-nous le contenu?

  • Définissez les mots-clés avec lesquels vous souhaitez être identifié.
  • Vérifiez le contenu actuel de la première page de résultats de recherche Google et analysez les facteurs de réussite.
  • Créez du contenu avec des informations spécifiques qui expliquent clairement le sujet que vous développez.
  • Concevez des graphiques avec des visuels intéressants et des appels à l’action que vous utiliserez pour illustrer l’article et les publier sur Pinterest.
  • Ajoutez le contenu à Pinterest en l’optimisant avec du texte, un lien et des mots-clés.
  • Partagez sur vos autres plateformes sociales en utilisant ces mêmes mots clés comme hashtags.

Comment créons-nous du contenu précieux?

  • Résoudre des problèmes: répondez aux questions fréquemment posées sur les réseaux sociaux ou directement dans votre entreprise par vos clients, prospects et abonnés.
  • Donnez de la valeur: il est important que vous sachiez clairement qui est votre client idéal et ce dont cette personne a besoin pour réussir dans le domaine que vous maîtrisez.
  • Partagez des ressources: développez différents formats de contenu qui vous aident à définir des étapes claires et spécifiques pour votre communauté.

Obtenez de bons résultats sur Pinterest

  • Créez un contenu qui mène à une action et qui apporte des solutions.
  • Attirez avec un contenu visuellement attrayant et n’oubliez pas d’inclure une variété d’images dans l’article.
  • Rendez-le réalisable, décomposez bien le sujet en présentant des solutions qui peuvent être facilement mises en œuvre.
  • Partagez des idées innovantes. Offrez une valeur ajoutée à vos lecteurs.
  • Soyez positif. Pinterest est une source d’inspiration, alors publiez du contenu sur un ton positif.
  • Le design est important, il doit être clair et de bonne qualité. La dimension recommandée est de 1000×1500 pixels (2: 3)
  • Utilisez d’anciennes publications. Recherchez les publications intemporelles de votre blog, créez de nouvelles images pour elles et partagez-les sur Pinterest.

Obtenez de bons résultats sur Google

  • Optimiser la vitesse: La qualité des images est importante, mais ne commettez pas l’erreur de créer des images trop lourdes qui affecteront le temps de chargement de votre page.
  • Images sans texte: évitez d’incorporer du texte dans les images, en particulier les éléments importants tels que les en-têtes de page et les éléments de menu. Pour assurer une accessibilité maximale à votre contenu, conservez le texte en HTML et fournissez du texte de remplacement pour les images.
  • Utiliser du texte décrivant l’image (alt text): cela optimise l’accessibilité des personnes qui ne peuvent pas voir les images sur les sites Web. Google utilise un texte alternatif avec des algorithmes de vision informatisés et du contenu de page pour comprendre le sujet.

Les éléments clés de la recherche Google

  • Mot-clé: trouvez le bon sujet. Investissez du temps pour analyser ce que les gens recherchaient au moment de trouver le blogue de votre entreprise. Cela vous donnera des idées de contenu supplémentaires.
  • Contenu sur votre page: SEO sur la page. Utilisez stratégiquement H1, H2, des balises et ajoutez des images.
  • Fiabilité: autorité de domaine. Publiez un contenu de haute qualité qui est original, bien présenté et optimisé.

Où ajouter des mots clés à la recherche Google: ce que les robots de recherche analysent

  • Le lien de votre contenu.
  • Le titre Meta.
  • La méta description.
  • Votre contenu.
  • Les images (alt text, titre, etc.)
  • Mots clés dans votre article (titre, sous-titre, deux ou trois fois dans le contenu et une fois dans le méta description)

Stratégies de croissance:

  • La qualité est très importante. Créez du contenu qui attire l’attention instantanément.
  • Utilisez une variété d’images et de contenu.
  • Créez du nouveau contenu pour vos articles.
  • Ajoutez, dans votre planification, la création d’images pour chaque publication que vous réalisez.
  • Vérifiez les statistiques pour savoir ce que votre public aime.
  • L’épingle idéale est composée d’une image de qualité, d’un texte qui présente le contexte, de votre logo et raconte une histoire tout en faisant un appel à l’action.
  • Vous voulez des résultats à long terme, alors passez du temps à créer de la qualité, à offrir de la cohérence et à apporter de la valeur.
  • Créez des tableaux de groupe avec des thèmes dans votre domaine. Partagez ces tableaux avec des gens de votre entreprise pour obtenir une plus grande visibilité car ils seront affichés sur leurs profils.
  • Partagez des épingles à contenu précieux. Assurez-vous de garder votre tableau à jour en affichant fréquemment des épingles qui vous positionnent en tant qu’expert dans le domaine.
  • Analysez vos actions: utilisez Google Analytics et Pinterest Analytics pour découvrir ce qui fonctionne le mieux, puis créez de nouvelles images adaptées à vos résultats.

SEO pour vos images

  • Nommez vos images. Incluez votre mot-clé dans le nom
  • Ajoutez des balises alt. Décrivez le contenu de l’image afin que les moteurs de recherche et les utilisateurs puissent comprendre.
  • Restez attentifs aux mots clés. La cohérence des mots clés est lorsque vous les incluez dans les endroits les plus importants.
  • Utilisez des images de haute qualité. Vous pouvez trouver de nombreux endroits qui fournissent des images de qualité à faible coût.
  • Réduisez la taille du fichier. Des images très lourdes peuvent ralentir votre site Web et prendre du temps à charger. Si le site prend du temps, les gens quittent plus facilement.
  • Ajoutez un contexte. Les images ont pour fonction d’aider à expliquer votre article et à ajouter de la valeur. Utilisez-le comme support pour créer des listes, des graphiques et des infographies.

Derniers conseils:

  • Soyez discipliné: vous pouvez planifier du contenu sur Pinterest, ce qui vous aidera à maintenir une meilleure fréquence de publication.
  • Chiffres: surveillez fréquemment vos statistiques pour en apprendre le plus possible sur votre public ainsi que leurs préférences de contenu.
  • Calme: Chaque jour, 6 milliards de recherches sont effectuées sur Google. Vous devez faire preuve de patience avant de voir votre page située dans des endroits privilégiés.
  • Mise à jour: l’algorithme évolue quotidiennement, alors assurez-vous de rester informé en visitant les sites de référencement au moins une fois par mois pour faire la veille des changements majeurs à intégrer.
  • Valeur: concentrez-vous sur la création d’un contenu précieux et visuellement intéressant, convivial autant pour l’ordinateur que pour les appareils mobiles.