Des conseils pour obtenir la meilleure offre de financement possible lors de l’achat d’un véhicule

Vous envisagez un prêt-auto? Si vous désirez vous déplacer à bord d’un nouveau véhicule cet été, lisez ces conseils avant d’apposer votre signature au contrat.

1. Sachez que les prêts offerts par un concessionnaire automobile ne constituent pas toujours la meilleure option de financement. Vous pouvez obtenir un prêt concurrentiel par l’intermédiaire d’un concessionnaire automobile, mais il se peut que ce ne soit pas nécessairement la meilleure option. Il est de mise de magasiner et de comparer les modalités que vous offrent divers prêteurs, y compris votre banque.

2. Veillez à déterminer le montant de vos paiements réguliers. La mise de fonds, la durée du prêt-auto, le prix du véhicule et les taux d’intérêt sont autant de facteurs qui déterminent vos paiements mensuels.

3. Comprenez ce qu’est le capital négatif. Le capital négatif est une situation dans laquelle vous vous trouvez lorsque le montant de votre prêt est supérieur à la valeur de votre automobile. Vous pouvez réduire la période pendant laquelle votre capital est négatif en versant une mise de fonds plus élevée ou en achetant un véhicule qui correspond mieux à vos moyens et en optant pour la durée de prêt la plus courte possible. Vous devriez également être en mesure de réduire le capital négatif en évitant d’échanger votre véhicule trop rapidement.

Source: L’Edition Nouvelles

Ce que vous pouvez lire ensuite