Conseils pour faire croître votre communauté sur les réseaux sociaux

Avoir une communauté fidèle sur les réseaux sociaux peut conduire à la réussite, créer des relations, aider à trouver le bon public, communiquer avec eux et identifier les influenceurs.

Comment bâtir une communauté dans laquelle les gens veulent participer ?

  • Déterminez les stratégies de croissance de votre communauté et assurez-vous qu’elles sont alignées sur vos objectifs d’affaires.
  • Utilisez les meilleures pratiques lorsque vous commencez à communiquer avec votre communauté.
  • Rapprochez-vous des influenceurs et ambassadeurs de marque avec des activités qui aident la communauté à grandir.

Par cela, je ne veux pas dire que vous devez vous concentrer sur la quantité d’abonnés, mais sur la qualité de ceux-ci. Il est préférable d’avoir moins de gens (mais qui sont impliqués) que beaucoup qui ne sont pas vraiment intéressés à communiquer avec votre marque.

Comment trouver le bon public ?

  • Rapprochez-vous de votre communauté hors ligne et encouragez-la à entrer en contact avec votre marque en ligne. Ceux-ci peuvent être des clients, des personnes qui participent à vos événements, des partenaires ou des fournisseurs.
  • Pour inciter  vos clients actuels à vous suivre, vous pouvez organiser des concours ou offrir des rabais.
  • Si votre communauté est active sur Instagram, encouragez-la à partager des photos de votre entreprise ou de vos produits avec votre mot-clic.
  • Ajoutez des liens vers votre présence sur les réseaux sociaux dans votre courriel, site web et tout le matériel promotionnel imprimé. Il est important que ce soit facile de vous trouver.
  • Connectez avec les influenceurs de votre domaine pour réussir à atteindre votre public cible. Prenez le temps de les chercher, analysez leur façon de communiquer avec leur communauté. Prenez aussi le temps de bâtir une relation avec eux.
  • Créer et participer à des activités hors ligne vous permet d’enrichir les relations et de découvrir des gens intéressants.
  • Faites des partenariats avec des entreprises de votre domaine qui complémentent vos services et vous aident à joindre des gens qui sont intéressés par votre domaine.
  • Trouvez les gens qui parlent de vous grâce à une bonne veille web, identifiez vos clients actuels grâce aux mentions, check-ins et recherches. Il est important d’engager la conversation et de travailler à créer une relation avec eux.

Comment communiquer avec eux ?

Pour faire croître la relation et obtenir les résultats que vous désirez, il est très important que vous soyez présent pour vos abonnés, que vous participiez à la conversation et apportiez de la valeur aux membres de votre communauté.

  • Vous pouvez créer des conversations sur le contenu que vous avez partagé récemment.
  • Offrez un service à la clientèle remarquable et répondez à des questions posées par vos clients et prospects.
  • Créez une participation proactive dans les différentes plateformes.

Répondez rapidement! 42% des personnes attendent une réponse dans les soixante minutes. Il est important d’avoir une bonne méthode de veille pour offrir un bon service à la clientèle. Même si vous ne connaissez pas la réponse, soyez honnête et répondez que vous allez vous informer au lieu d’ignorer la personne.

Lorsque vous offrez un bon service à la clientèle, cela aide vos prospects à devenir clients et vos clients des ambassadeurs de la marque. Le succès est dans la réciprocité: plus vous investissez de temps dans votre communauté, plus vous aurez de résultats.

Les opinions des gens importent beaucoup. Le marketing de bouche à oreille est un puissant moyen de faire croître votre entreprise et d’attirer plus de gens dans votre communauté grâce à la confiance que vous avez gagnée par le biais de vos actions. Prenez soin de ceux qui parlent de votre entreprise, vos clients fidèles peuvent devenir vos ambassadeurs et parler de votre marque avec un enthousiasme sincère.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est quelqu’un qui est considéré comme une référence dans son domaine; Il peut être un blogueur, youtubeur, conférencier, auteur ou une célébrité. Les influenceurs peuvent avoir un horaire chargé, alors assurez-vous de respecter leur temps et de créer une relation avec eux avant de leur demander de contribuer à votre communauté. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces influenceurs en les suivant sur les réseaux sociaux et en vous abonnant à leur site Web. Surveillez leur présence sociale afin que vous sachiez quels sont leurs intérêts précis et quel est leur réseau social principal. Par exemple, si la personne est très active sur Twitter, ce réseau est probablement le meilleur endroit pour interagir avec elle. Partagez son contenu, participez à la conversation et bâtissez une relation avec elle. Une fois que vous connaissez bien l’influenceur, vous pouvez penser à le contacter pour l’inviter à un événement, une activité VIP ou lui offrir d’essayer votre produit. À partir de là, vous pourrez mesurer son intérêt envers votre marque et évaluer le potentiel de travailler ensemble.

Appréciez les gens qui parlent de votre marque, ils sont potentiellement de futurs ambassadeurs.

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