Sélectionner une page

Lorsque nous parlons de réussite en ligne, nous savons que la priorité est d’optimiser l’expérience de nos clients. Le problème est que nous sommes trop souvent pressés, nous voulons des résultats rapides, et nous nous perdons dans les mesures de vanité.

Maintenant que nous sommes de plus en plus dans un monde numérique, il est important de ralentir et de prendre du temps pour agir. Mais qu’est-ce que cela signifie? Et comment pouvons-nous améliorer les résultats de nos actions numériques?

Actuellement, 75 % des entreprises produisent plus de contenu qu’il y a un an, 40 % dépensent plus en contenu qu’il y a un an. Le problème, c’est que seulement 30 % des entreprises savent si leur contenu fonctionne ou non. Beaucoup se demandent ce qu’ils font de mal et comment ils peuvent attirer l’attention des fans.

Réduire la vitesse pour améliorer les résultats

La première chose à faire est de changer la façon de relever le défi. Au lieu de vous demander, comment puis-je attirer l’attention du public ? demandez-vous, Comment puis-je gagner la confiance de mon public ?

Confiance x Affiliation : Comprenez-vous les problèmes de votre public ? Votre public vous aime-t-il ?

1) Ralentissez et demandez-vous ce que vous pensez savoir sur vos clients

La confiance et l’affinité sont basées sur l’empathie que vous avez pour votre communauté. Gagner la confiance de votre public demande de la patience: ce n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain et vous n’obtiendrez pas toujours le résultat escompté au premier essai.

Au moment de créer du contenu, vous devez arrêter de vous concentrer sur : « J’ai besoin de créer du contenu pour_____” et commencer à mettre l’accent sur : “Je sais que ma communauté a besoin de _____ ”. Qu’est-ce que vous pouvez offrir de précieux à votre communauté, quelque chose qui leur manquerait si vous arrêtiez de le leur donner ?

N’ayez pas peur de défier les règles de contenu et d’innover. Lorsque vous cherchez à attirer la confiance, vous devez vous concentrer sur le contenu créé par les pairs (peer to peer) plutôt que sur le contenu de marque à objectif, et cela nécessite d’être empathique avec vos besoins. Qu’est-ce qui unit votre communauté ? Quelle est cette vérité qui les compromet émotionnellement ?

Information x Écoute x Instinct : Chaque histoire est une histoire humaine sur une vérité universelle.

2) Ralentissez pour créer du momentum

Certaines des meilleures expériences de contenu ont lieu au fil du temps et engagent directement votre public. Donc, lorsque vous établissez le contenu que vous allez créer, ralentissez et demandez-vous: Comment puis-je développer la confiance et l’élan de l’expérience de contenu au fil du temps? Comment puis-je impliquer ma communauté de manière significative afin qu’elle s’investisse dans le résultat? Comment puis-je créer une expérience qui les rassemble individuellement afin qu’ils se sentent impliqués dans la communauté?

MOMENTUM> MOMENTS

Faites une pause et regardez votre marketing d’un œil critique, comme si vous étiez un consultant externe. Quelles opportunités avez-vous pour ralentir, être prévenant et impliquer votre communauté plus efficacement?

Vérité x temps = connexion. Je te vois constamment? (Même si tout n’est pas parfait)

3) Ralentissez pour établir des relations

Plus spécifique = plus facile à identifier

Le courrier électronique est le seul endroit où les gens (pas l’algorithme) sont en contrôle. Passez du temps à créer des courriels qui ne sont pas unidirectionnels, mais bidirectionnels. Vos lecteurs devraient pouvoir vous contacter et vous devriez les encourager à le faire.

Votre objectif doit être d’amener les gens à s’identifier à votre contenu. Pensez à ce qui se passerait si vous ne mettiez pas le nom de votre entreprise dans le contenu que vous partagez, votre communauté saurait-elle que c’est le vôtre?

L’un des secrets du succès du marketing de contenu est que chaque fois que vous écrivez, vous le faites avec une personne en tête. Ne commettez pas l’erreur de passer trop de temps à essayer de créer le message social, le billet de blogue ou l’infolettre parfaite pour tout votre public. Ce que vous devez faire, c’est penser à la personne à qui vous voulez parler. De quoi cette personne a-t-elle besoin? Quel problème cette personne a-t-elle? De quoi cette personne a-t-elle peur? Et comment pouvez-vous l’aider?

Histoire vraie x Créée pour votre communauté x Racontée sur un ton relatable = Confiance + Affinité

Présentez-vous toujours en tant que personne et non en tant que vendeur.

Perdez votre voix marketing pour bâtir la relation. Les gens font confiance aux gens et vos consommateurs veulent vraiment vous connaître. Des conversations continues, transparentes et honnêtes nous permettent de construire une stratégie sociale intelligente et durable.

C’est bien d’être parfaitement imparfait! Détendez-vous et laissez votre personnalité briller!

Pin It on Pinterest

Share This