Découvrez le moment idéal pour publier sur Instagram

Voulez-vous optimiser l’horaire de vos publications sur Instagram ? Nous allons découvrir les jours et les heures les plus populaires :

En général:

Selon une étude de l’application Later, les meilleurs horaires sont :

  •         Lundi : 19h et 22h
  •         Mardi : 3h et 22h
  •         Mercredi : 17h
  •         Jeudi : 7h et 23h
  •         Vendredi : 1h et 20h
  •         Samedi : 12h et 2h
  •         Dimanche : 17h

Selon une étude de SimplyMeasured, le lundi et le jeudi sont les meilleurs jours pour publier, le mercredi est bon, et le dimanche est le pire jour pour le faire.

VOTRE meilleur horaire:

Les études servent à nous guider lorsque nous commençons, cependant, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Par exemple, si vous cherchez à atteindre un public local, l’idéal est de publier dans les heures avant et après le travail.

Une fois que vous aurez publié sur Instagram plusieurs fois, vous aurez accès à des statistiques qui vous permettront de savoir dans quels pays se trouve votre public, ainsi que les villes et les heures de visite. Avec cela, vous pouvez optimiser vos horaires et générer plus de vues.

Prenez le temps d’apprendre à connaître votre public et vos abonnés, prenez note de ce qu’ils aiment le plus dans vos publications, notez les publications avec le plus d’interactions et analysez pour voir s’il y a un facteur en commun.

Pourquoi est-il important d’optimiser vos horaires ?

Nous pouvons penser que maintenant qu’il y a l’algorithme, l’horaire de publication n’est plus important parce que l’affichage n’est pas chronologique. Instagram recherche des publications avec une bonne interaction, donc si vous publiez dans de bons horaires et que votre publication a une interaction rapide, elle s’affichera plus longtemps et aura plus de vues.

Ce que vous pouvez lire ensuite