Comment déterminer quel prix demander pour vos services

Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas combien charger ?

La première chose est de définir le type de services que vous allez offrir.
S’agit-il d’un service ponctuel ou d’un service récurrent ?  Selon le temps que vous devrez investir pour offrir le service, le prix doit s’adapter. Il est important que vous vous donniez la valeur que vous méritez.

Dans le prix, vous devez tenir compte de votre réputation comme professionnel et de quelle façon vous voulez positionner votre entreprise sur le marché. Vous ne devez pas fixer le prix trop bas et laisser croire que vous n’offrez pas de la bonne qualité. Vous ne voulez pas non plus qu’on vous engage seulement parce que vous n’êtes pas cher.

Il est important de trouver le prix qui vend à la fois valeur et qualité.

Définissez combien vous voulez gagner par année et faites la relation entre ce montant et les heures que vous devrez travailler pour atteindre cet objectif. Quantifiez aussi les résultats que vos produits et services vous donneront. Créez une liste de tout ce que vous avez besoin pour faire votre travail, une fois de plus je vous rappelle que cela doit être rentable pour que en valoir la peine.

Ensuite, pensez à combien votre service peut valoir pour le client, quels résultats l’aiderez-vous à atteindre et quelles sont les économies que vos services pourront lui générer.

Avec tout ça, vous aurez une idée plus claire. Ne soyez pas timide de charger convenablement, vous méritez d’être payé.

Valeria Landivar

Spécialiste en Marketing Web | Formatrice et conférencière en Médias Sociaux