Étude : Que pensent vraiment les professionnels du Marketing d’Influence?

Une étude de Cision auprès de professions du marketing et de la communication en octobre 2018 concernant le Marketing d’influence nous permet de voir leurs attentes, les problématiques, les mesures et les différences des marchés B2B et B2C.

Voici quelques chiffres de l’étude « Influence : ce qu’en pensent les professionnels » :

  • 84% des marketeurs considèrent le marketing d’influence comme une nouvelle forme de publicité.
  • 76% pensent que les consommateurs vont se lasser des campagnes sponsorisées relayées pas les influenceurs.
  • 74% souhaitent investir plus de budget en marketing d’influence.
  • 55% estiment qu’il est de plus en plus difficile de détecter les « vrais » influenceurs.
  • 41% préfèrent travailler avec quelques influenceurs reconnus plutôt qu’avec une multitude de micro-influenceurs.
  • 77.5% sont d’accord avec l’affirmation « nous sommes tous des influenceurs ».
  • 64% estiment que la notion d’influence à été galvaudée avec l’arrivée des réseaux sociaux.
  • 71% estiment que l’engagement et la confiance ne peuvent pas s’obtenir sur du court terme.
  • Influence : Pour quels objectifs?
    • 70% créer de l’engagement.
    • 51% Gagner en confiance.
    • 51% augmenter la visibilité.
    • 26% Générer des leads.
  • L’Influenceur idéal B2B :
    • 41.6% Les Journalistes
    • 23.6% Les influenceurs 2.0
    • 18% Les Blogueurs
    • 16.9% Les célébrités
  • L’Influenceur idéal B2C :
    • 37.7% Les influenceurs 2.0
    • 33.8% Les journalistes
    • 19.5% Les célébrités
    • 9.1% Les Blogueurs
  • Qui s’occupe des campagnes d’influence?
    • 72% Gérée en internet
    • 33% Agence RP Externe
    • 21% Agence de conseil en influence
    • 18% Plateforme de mise en relation marques et influenceurs.
  • Que recherchent les marques chez un influenceur?
    • B2C : Sa capacité à engager sa communauté  
    • B2B : Son expertise dans le domaine concerné
  • Quels KPI pour mesurer les campagnes d’influence :
    • 93% nombre de partages
    • 93% trafic site web
    • 87% Nombre d’impressions/portée
    • 86% Nombre d’abonnées gagnés sur les réseaux sociaux

Vous voulez en savoir plus? Téléchargez le livre blanc de Cision en cliquant ici

Source : Cision

Ce que vous pouvez lire ensuite