Eventbrite, la façon la plus facile de créer, trouver et partager des événements

Voici mon application coup de cœur: Eventbrite. J’utilise souvent leurs services pour organiser tout type d’événements.

Avec ce service, vous pouvez Publier, Promouvoir, Gérer et Vendre vos billets

Si votre événement est gratuit, le service est gratuit. Par contre, si la participation est payante, il y aura des frais de service qui pourront être assumés par l’organisateur ou par les participants. Pour les paiements, les cartes de crédit et paypal sont acceptés.

Ils ont une application pour Apple et Android qui vous permet d’avoir le plein contrôle à l’entrée de votre événement puisqu’elle génère la liste des participants afin d’enregistrer leur arrivée. Maintenant, avec votre iPad, vous pouvez même accepter des paiements à la porte car ils ont lancé leur lecteur de carte de crédit.

Pour créer un événement, allez sur la page : https://www.eventbrite.ca/create

Remplissez l’information, cliquez « aperçu » et personnalisez le design en y ajoutant la photo ou logo et publiez.

Allez ensuite sur « Mes événements » et vous allez avoir l’option Modifier, Afficher et inviter à côté de chacun de vos événements.

En cliquant modifier vous obtenez l’onglet « Gérer » . Vous pouvez y voir la liste de gens qui ont acheté des billets, gérer toutes les options additionnelles : Inscription, Inviter, promouvoir, analyser, participants, liste d’attente, vendre et finalement les options pour le jour de l’événement.

L’idéal est aussi de personnaliser votre profil. Pour ce faire, allez sur https://www.eventbrite.ca/myprofile et remplissez le formulaire avec vos informations, ajoutez vos comptes facebook et twitter, et personnalisez les couleurs de votre profil.

Une fois toute l’information entrée, vous obtiendrez votre profil avec votre liste d’événements.

J’espère que vous apprécierez cette application. N’hésitez surtout pas à partager avec nous vos expériences.

Ce que vous pouvez lire ensuite