fbpx

Google Currents vous permet de lire et partager vos publications préférées

google-currents

Connaissez-vous L’application Google flux d’actu (Google Currents)? C’est une application qui vous permet de parcourir, lire et partager vos contenus préférés sur mobile ou Tablet. Vous allez trouver des sites de nouvelles, revues, blogues, le tout dans un format magazine qui vous pouvez consulter d’un glissement de doigt.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’application viens d’être l’objet d’une refonte et fonctionne maintenant très bien. Parfois, il est difficile de trouver l’information pertinente et cette application peut vous venir en aide.

Les informations sont organisées par catégorie donc vous pouvez chercher selon le domaine de votre intérêt. Comme il s’agit d’un produit Google, vous pouvez aussi connecter votre compte Google Reader et continuer à lire les actualités de vos sites préférés. Vous pouvez sauvegarder les informations que vous avez aimé et les autres seront marquées comme lues. De cette façon, vous ne vous retrouverez pas tout le temps avec le même fil d’actualité.

Note : Cet article a été publié initialement par le Journal Métro de Montréal

Une nouveauté depuis la dernière mise à jour est que vous avez maintenant dans chaque catégorie les « actualités », vous restez ainsi toujours informé. Ceci est possible grâce à la technologie derrière « Search » qui est utilisée par Google afin de vous offrir les dernières actualités, le tout personnalisé pour votre pays et langue.

Les blogues font aussi partie de l’application, donc on peut les ajouter facilement et les utilisateurs pourront les lire et s’abonner s’ils le désirent.

Voici les liens pour installer l’application :

 

Image: freedigitalphotos.net

Ce que vous pouvez lire ensuite